21 qualités d'une bonne petite amie

qualités d

S'engager à partager sa vie avec quelqu'un d'autre peut être simultanément l'un des jalons humains les plus étonnants et les plus complexes. Chaque relation est un mélange différent de deux personnalités distinctes, des circonstances, des paysages mentaux et des ensembles de bagages émotionnels, ainsi les qualités d'une bonne petite amie varieront. Pourtant, les caractéristiques d'une bonne relation, l'honnêteté, la loyauté, la communication, l'affection et la réactivité, parmi tant d'autres, restent intemporelles et universellement pertinentes. Une romance idéale et engagée à long terme est l’une des relations les plus proches de la vie, ce qui signifie qu’à mesure que les partenaires se familiariseront de plus en plus, ils en apprendront beaucoup sur l’autre. Ils apprendront non seulement tous les traits positifs de l’autre, mais aussi tous les traits négatifs de l’autre. Les clés d'une relation réussie sont de chérir et de vocaliser les grandes parties de votre partenaire et de profiter de votre temps ensemble, tout en trouvant des moyens calmes et rationnels de naviguer à travers les obstacles de votre relation et les défauts individuels.

Elle est honnête à propos de ses sentiments

La transparence est l'une des caractéristiques d'une bonne relation. Qu'elle soit incroyablement heureuse ou livide avec vous, elle doit vous le dire. Même si vous êtes tous les deux ensemble depuis des années, vous ne pouvez pas lire dans ses pensées, elle doit donc vous dire ce qu’elle pense. Votre petite amie est, idéalement, l'une de vos amies les plus proches, alors elle ne devrait pas hésiter à vous dire comment vous la rendez joyeuse et fière, et inversement, les choses que vous avez dites ou faites qui l'ont blessée.



Elle vous dit ses pensées positives sur vous

Elle ne suppose pas que le fait de choisir d'être avec eux tout le temps et d'exprimer un langage corporel ou facial positif transmet toutes les pensées positives qu'elle a à votre sujet. Si elle ne les dit pas explicitement, vous ne savez peut-être pas exactement comment elle se sent. Elle ne devrait pas avoir peur de vous dire à quel point elle est impressionnée par la force avec laquelle vous travaillez , quel membre de votre famille vous soutenez ou votre dévouement à un projet passionnel.

Elle n'a pas peur de dire quand quelque chose la tracasse

S'il est important que votre petite amie vous dise quand elle est heureuse ou fière de vous, il est tout aussi important pour elle de maintenir un dialogue ouvert sur tout problème qui se pose. Même de petits différends peuvent créer des tensions dans une relation, mais cette tension peut, à plusieurs reprises, être facilement résolue, simplement en en parlant. Passer sous silence les tensions et prétendre qu’elles ne sont pas là peut faire en sorte que des malentendus honnêtes soient perçus comme des attaques intentionnelles et, partant, conduisent au ressentiment.

La communication est une vertu

Non seulement il est primordial pour elle de vous dire ses sentiments, mais la manière dont elle les exprime nécessite également une réflexion approfondie. Si elle se trouve gênée par quelque chose que vous avez fait ou par l'une de vos habitudes, une bonne petite amie vous abordera calmement et rationnellement à ce sujet, en gardant à l'esprit que le but de la discussion est de trouver une solution, pas de prouver qu'il a raison. .

Elle communique avec succès

Par exemple, disons qu’une femme et son petit ami vivent ensemble et travaillent tous les deux à plein temps, mais d’une manière ou d’une autre, la responsabilité de préparer le dîner incombe à la femme tous les soirs. Parfois, elle est très fatiguée après le travail et préfère ne pas cuisiner, mais son petit ami ne le propose jamais. Sa petite amie, tout en gardant un ton égal, devrait simplement lui dire le problème et comment elle pense qu'il devrait être réglé - les tâches de cuisine devraient être partagées. Peut-être que l'homme a été élevé dans une maison avec des rôles de genre très stéréotypés et il n'a jamais vu son père cuisiner, seulement sa mère, nuit après nuit. Ainsi, il ne lui est même jamais venu à l'esprit de cuisiner. Peut-être que tout ce qu'il lui fallait pour contribuer davantage aux tâches de cuisine était de lui demander de manière rationnelle et non explosive. Bien sûr, cela ne se passe pas toujours de cette façon, mais parfois, les choses gênantes que vous ou votre petite amie faites ne sont qu'un malentendu.

decir adiós a alguien que se va

Elle communique bien pendant un désaccord sévère

Il y a d'autres moments où vous et votre petite amie ne serez tout simplement pas d'accord. Cela ne veut pas dire que vous êtes un couple mal adapté; chaque couple a des problèmes qu'ils ont du mal à résoudre. Dans ces situations, vous constaterez que si votre relation est suffisamment importante pour elle et que le désaccord n'affecte pas son affection pour vous, une bonne petite amie laissera ses sentiments positifs à votre égard l'emporter sur les quelques affrontements. Elle reconnaîtra que vous venez de familles et d'horizons différents, que vous avez appris différentes idées en grandissant et qu'aucune relation n'est parfaite en tout temps. La manière idéale de faire face à une telle situation est d'exprimer qu'elle respecte votre point de vue, même si elle n'est pas d'accord avec lui et si vous êtes un bon partenaire, vous lui témoignerez la même courtoisie. Cependant, si les opinions de vous et de votre petite amie vous opposent si fortement que vous vous disputez constamment et que la relation vous cause plus de stress que de bonheur, il est peut-être temps d'évaluer si la relation vaut la peine d'être sauvée.

Elle sait comment adapter votre relation à ses circonstances

Chaque relation est différente et a donc ses propres besoins et adaptations. Par exemple, les actions d'un bon partenaire différeront considérablement dans une relation à distance par opposition à une relation conventionnelle à distance. Une relation dans laquelle un partenaire est introverti et a besoin de temps seul pour décompresser et réfléchir, et l'autre est un extroverti extrême qui est dynamisé par une connexion constante avec les autres, aura des besoins différents de celui dans lequel les deux partenaires sont introvertis ou extravertis. Une bonne petite amie vous écoute et est à l'écoute de vos besoins, tout en étant à l'écoute d'elle-même et en phase avec ses propres besoins, tout en adaptant ces besoins aux circonstances de votre relation.

Les relations à distance ont leur propre ensemble de qualités de partenaire idéal

Bien que la communication soit importante dans toute relation, il acquiert un nouvel ensemble de compétences dans un LDR. Une petite amie attentionnée apprend à connaître votre emploi du temps afin qu'elle puisse appeler, ou discuter par vidéo à des moments opportuns et, même, planifier des dates régulières de conversation téléphonique ou vidéo si cela est utile. Étant donné que vous êtes moins souvent dans les parages pour faire l'expérience de la vie de première main, il devient beaucoup plus important pour elle de partager tous les éléments de sa vie avec vous verbalement ou sous forme écrite comme le texte ou le courrier électronique. De plus, il est vital pour elle de vous poser des questions sur votre vie et d'écouter attentivement vos anecdotes, vos opinions et tout ce que vous décidez de partager avec elle.

Elle trouve des moyens créatifs de créer des liens pendant que vous êtes séparé

Bien sûr, vous êtes dans des villes, des États ou même des pays différents, mais cela ne signifie pas que tout ce que vous pouvez faire ensemble est de raconter vos vies séparées les uns aux autres au téléphone. Elle trouve des moyens de participer à distance à vos intérêts comme créer un club de lecture ou de cinéma intercontinental pour deux personnes. Ou prendre des photos à chaque fois que vous allez dans un endroit intéressant et les télécharge dans un dossier Google Drive partagé. Vous pouvez même adopter l'approche à l'ancienne et vous écrire des lettres et insérer un dessin, une fleur pressée ou un cadeau de temps en temps comme surprise.

Priorités d'une relation de proximité réussie

Si vous et votre partenaire vivez ensemble ou dans la même ville, elle prend soin de passer du temps avec vous en s'engageant dans de nouvelles activités qui renforceront la relation. Les partenaires en relation de proximité bénéficient du luxe de pouvoir se voir assez souvent. Ainsi, elle ne vous laisse pas tomber tous les deux dans une routine confortable (mais ennuyeuse) de Netflix et de plats à emporter. Elle garde les choses excitantes en allant à des spectacles avec vous, en essayant de nouveaux restaurants, cafés et bars, en faisant des voyages dans de nouveaux endroits et en s'engageant dans toutes les activités qui vous intéressent tous les deux. Faire de nouvelles choses ensemble vous permettra à tous les deux de voir les côtés l'un de l'autre que vous n'avez jamais eu auparavant, vous aidant ainsi à vous connecter à un niveau plus profond et à vous rapprocher. [je]

Elle se donne le temps et l'espace pour grandir en tant qu'individu

Bien qu'il puisse être tentant pour elle de passer tout votre temps libre avec vous pendant que vous vivez à proximité, les relations les plus saines sont celles dans lesquelles les couples mêlent leur temps de qualité à du temps de qualité pour eux-mêmes . Peu importe à quel point elle vous aime, elle a probablement ses propres objectifs, passe-temps et amis sur lesquels elle veut passer du temps de manière indépendante, et il y a des chances que vous aussi. Cela semble contre-intuitif, mais l'une des qualités d'une bonne petite amie est celle qui sait passer du temps loin de vous, développer sa propre croissance et vous laisser faire de même.

Elle pratique la conscience de soi

Personne n'est parfait, tout le monde a des problèmes d'une sorte ou d'une autre, qu'il s'agisse de petits défauts comme le désordre ou de luttes plus importantes comme l'alcoolisme ou la gestion de la colère. La clé est d'être conscient de ces écueils et de communiquer avec vous. Si vous et votre petite amie êtes dans une relation engagée, vous êtes l'une des personnes les plus proches d'elle dans sa vie, ainsi, vous apprenez à connaître chaque partie d'elle, bonne et mauvaise. Ses actions, ses habitudes, sa santé physique et mentale en viennent à l'affecter non seulement elle, mais aussi vous puisque vos vies sont si étroitement liées et que vous vous souciez d'elle.

Elle communique avec vous sur les problèmes qui l'affectent et la relation

Elle est honnête, à la fois avec elle-même et avec vous. Vous avez accepté d'être dans une relation avec elle, sachant très probablement que cela impliquerait d'être solidaire. Les partenaires s'entraident à travers les problèmes et travaillent sur eux-mêmes, ce qui améliore la relation. Un manque de conscience de soi et la volonté d'être ouvert avec vous à propos de ses défauts peuvent être un énorme obstacle dans la relation et, dans le pire des cas, même conduire à sa fin. Si elle ne veut pas être honnête avec elle-même sur qui elle est, pour le meilleur et pour le pire, alors elle ne peut même pas commencer à travailler sur les problèmes qu'elle a apportés à la relation qui causent une rupture entre vous deux.

Elle est disposée à travailler sur elle-même à la fois pour son bien et celui de la relation

La conscience de soi est la première étape du travail sur elle-même à la fois pour améliorer sa propre vie et pour aplanir les obstacles que son problème ou son trait gênant est à l'origine de votre relation. C’est une étape très importante, mais elle n’est pas bénéfique en soi, elle doit être associée à un effort concerté pour travailler sur le problème afin d’améliorer à la fois elle-même et la relation. Parfois, dans les relations, un partenaire est honnête avec lui-même - par exemple, peut-être qu'une femme est alcoolique et partage ouvertement cette partie d'elle-même avec son petit ami. Mais ensuite, elle continue de boire beaucoup, mettant son petit ami dans une position de soignant de facto quand elle est trop ivre pour rentrer à la maison en toute sécurité ou doit être physiquement empêchée de se boire dans une intoxication alcoolique. Ce genre de situation, même si la petite amie en difficulté était honnête, est injuste et inacceptable pour son petit ami.

Elle prend des critiques constructives pour ce que c'est

Si elle n'est pas consciente d'un problème ou d'un trait gênant qu'elle a, ou est consciente d'elle-même et ne fait rien pour y remédier, elle devrait soyez réceptif à vos critiques et conseils constructifs. Nous avons tous besoin d'un peu d'aide de temps en temps, et reconnaître et corriger nos propres défauts n'est pas une mince affaire. Donc, si vous signalez quelque chose qu'elle fait qui vous dérange, ou un problème plus important dans sa vie lié à sa santé mentale ou physique ou autre, elle ne devrait pas se mettre sur la défensive et transformer la discussion en argument. Au lieu de cela, elle devrait voir vos critiques pour ce qu'elles sont; une manifestation de votre véritable souci pour elle et un effort pour l'aider à la fois et dans la relation. Si elle est vraiment intéressée à s'améliorer et à améliorer sa relation, elle écoutera votre opinion et élaborera avec vous un plan sur la façon de résoudre le problème.

Elle trouve des moyens de faire face aux problèmes

Chaque relation va avoir des moments difficiles, mais si votre partenaire est assez important pour vous et que vous êtes prêt à faire des efforts, vous constaterez qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes qui surgissent inévitablement. Reconnaissez que chacun est un travail en cours. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quiconque soit parfait, mais vous et votre partenaire devez vous tenir mutuellement dans l’espoir que vous allez travailler sur vous-même et essayer d’être meilleur en ce qui concerne les problèmes qui vous concernent, la relation ou les deux.

Elle élabore des plans pour faire face à des habitudes dérangeantes spécifiques

Si elle sait qu'elle a une certaine habitude qui a agacé des ex ou des amis dans le passé, elle vous en parle ouvertement et trouve un moyen d'y faire face si cela vous ennuie. Par exemple, disons qu'elle a l'habitude d'interroger les gens quand ils disent: 'Je vais bien.' Elle a tendance à demander: «Tu vas vraiment bien?» puis incitez-les davantage en leur demandant: «À quoi pensez-vous?» encore et encore. Une bonne petite amie vous dira de lui faire savoir si elle vous fait ça sans vous en rendre compte, si cela vous énerve. Elle vous indiquera également la meilleure façon de calmer ses angoisses pendant que cette habitude se manifeste. Peut-être qu'elle vous demande continuellement ce que vous pensez parce qu'elle craint que ce soit quelque chose de mauvais. Ainsi, un bon moyen de faire face à cette habitude serait que vous lui disiez honnêtement ce que vous pensez et que vous lui fassiez savoir que vous allez bien ou pas et que vous partez de là. Une bonne petite amie sait que la meilleure façon de gérer les habitudes gênantes et les problèmes plus vastes est de les affronter directement et rationnellement, avec la philosophie selon laquelle pour qu'une relation fonctionne, non seulement les parties positives de vous deux doivent s'aligner, mais elle doit également avoir des stratégies pour gérer les aspects négatifs.

Elle est loyale

En tant que petite amie dévouée et engagée, elle se tient à vos côtés et indique clairement, à travers ses actes et ses paroles, que (à moins que vous ne soyez dans une relation polyamoureuse explicitement convenue) vous êtes la seule avec qui elle est amoureuse et sexuelle. Bien sûr, il est tout à fait naturel qu’une personne soit attirée par des personnes autres que son partenaire, et elle ne doit jamais avoir l’impression qu’elle est votre propriété ou qu’elle ne peut exprimer aucun intérêt pour qui que ce soit d’autre que vous. Elle devrait se sentir libre de parler à de nouvelles personnes pendant qu'elle sort avec ou sans vous, elle devrait simplement être consciente de ce qu'elle ressentirait si elle était à votre place dans certaines situations. Si elle vous aime vraiment et veut rester avec vous, elle ne doit pas flirter ou se conduire de manière romantique ou sexuelle avec les autres. Elle devrait se tenir aux mêmes attentes de considération et de sensibilité auxquelles elle vous tient.

Elle est solidaire

L'un des éléments les plus importants de toute relation amoureuse est de fournir à votre partenaire de l'aide et du soutien. Travaillez à développer votre sens de ce que les chercheurs appellent «l'exactitude empathique», c'est-à-dire la capacité de prédire correctement le type de soutien dont votre partenaire a besoin. Il existe trois types de soutien: informationnel, qui est défini comme fournissant des informations pour vous aider à comprendre votre situation; instrumental qui se produit lorsque vous aidez votre partenaire à accomplir une tâche physique ou à atteindre un objectif; et émotionnel qui est la fourniture de chaleur, de confort et de compréhension à votre partenaire lorsqu'il est stressé ou bouleversé. [ii]

Elle vous porte une attention particulière et répond à votre besoin de soutien émotionnel

Les chercheurs ont constaté que les gens ne parviennent pas à offrir à leurs partenaires le soutien qu'ils souhaitent dans les trois catégories. Mais l'écart entre le soutien souhaité et le soutien donné est le plus important dans la catégorie émotionnelle. Cela peut être attribué à diverses causes. De nombreuses personnes ont du mal à demander de l’aide dans les relations amoureuses parce qu’elles ne veulent pas être considérées comme dépendantes ou incapables de s’occuper de leurs propres affaires. Une part importante des hommes craint que la recherche de soutien, en particulier dans le domaine émotionnel, soit contraire à la norme masculine traditionnelle et fasse en sorte que leur partenaire les perçoive comme faibles. Ainsi, si elle pense que vous avez peut-être besoin de soutien et que vous ne le demandez tout simplement pas, elle devrait le proposer de manière ouverte, vous permettant d'accepter ou de refuser avec la même facilité. Une bonne petite amie vous demandera simplement si vous avez besoin d'aide, mais ne vous la forcera pas. Inversement, les partenaires ne détectent pas toujours les comportements de recherche d’aide de chacun et ne s’entraident donc pas. Une petite amie attentionnée essaiera d'être en phase avec vous et de reconnaître quand vous demandez de l'aide afin que vous n'ayez pas à la demander à plusieurs reprises ou à vous passer de soutien. [iii]

Tenez-vous et votre partenaire à vos propres attentes uniques

Bien qu'il existe un ensemble de caractéristiques universellement reconnues d'une bonne petite amie, chaque couple est différent et chacun a sa propre idée unique des qualités de partenaire préférables. Peut-être que vous aimez quand votre petite amie vous défie et que vous aimez tous les deux débattre de sujets controversés. Peut-être recherchez-vous la passion artistique et le dévouement au travail créatif chez une petite amie. De plus, certaines personnes ont besoin de plus de compassion et de soutien émotionnel que d'autres, tandis que d'autres préfèrent être plus indépendantes. L'élément le plus important pour être une bonne petite amie est de faire l'effort de bien vous connaître, de prêter attention à vos besoins et d'incarner les qualités qui lui semblent naturelles et adaptées à votre relation.

[je] Mattingly, B., Lewandowski, G. Élargir les horizons: auto-expansion dans les contextes relationnels et non relationnels (2014). Boussole de psychologie sociale et de la personnalité, 8, 30-40.

[ii] Ickes, W. (1993). Précision empathique. Journal de la personnalité , 61 (4), 587-610.

[iii] Rizzo, D., Magen, Eran. Soutien idéal dans les relations amoureuses: différences de précision empathique (2011). Counseling et services psychologiques, Université de Pennsylvanie, 1-3.

christine lavoskyChristine Lavosky - Site Web / CV
Christine Lavosky est diplômée de l'Emerson College qui utilise sa mineure en psychologie pour développer des personnages complexes et réalistes pour son roman en cours ainsi que pour sa non-fiction créative. Elle s'intéresse particulièrement aux phénomènes psychologiques qui entrent en jeu dans les relations amoureuses et les traumatismes et utilise des études empiriques et des recherches sur ces sujets pour éclairer sa fiction.

0actions