Comment remonter le moral de votre petite amie

comment remonter le moral de votre petite amie

Les partenaires dans les relations amoureuses deviennent étroitement liés; vous pouvez regarder les mêmes émissions de télévision que votre partenaire, manger les mêmes aliments et même utiliser le même vocabulaire. Pourtant, les chemins émotionnels des partenaires ressemblent plus à deux ensembles différents de chaînes de montagnes qu'à deux vallées parallèles. Il est probable que votre petite amie traversera une période difficile, que ce soit le deuil d'un être cher, un changement de cheminement de carrière, une blessure ou une maladie mentale alors que tout va bien dans votre vie et vice versa. L'empathie est la pierre angulaire de toute relation importante; donner à votre partenaire le soutien et l'amour dont il a besoin - à la fois par des actions et des paroles - renforcera votre relation avec la longévité et la force dont elle a besoin pour prospérer.

señales de que mi ex me ha olvidado

Connectez-vous à son énergie émotionnelle

Chacun a des méthodes différentes pour traiter les problèmes de sa vie. Votre petite amie n'est peut-être pas prête à s'ouvrir à vous tout de suite. Ou elle peut seulement vouloir parler un peu du problème parce que cela la ramène à un endroit vulnérable et négatif qui est inconfortable pour elle. Dites-lui que vous êtes là pour elle et que vous l'aiderez de toutes les manières possibles, mais ne la forcez pas.



Écoute-la

Si elle décide de se confier à vous sur ce qu’elle a en tête, écoutez activement ce qu’elle dit. Beaucoup d’entre nous sont coupables de se déconnecter pendant que d’autres parlent, pensant plutôt à ce que nous allons dire ensuite ou, pire encore, en parlant d’eux. Même si ce que dit votre petite amie est dérangeant ou déroutant à entendre, essayez de le comprendre afin de pouvoir répondre plus efficacement.

Distrayez-la

Trouvez des choses amusantes pour vous deux à faire ensemble pour empêcher ses pensées de ruminer ce qui la déprime. Peut-être qu'elle a parlé de vouloir essayer le nouveau gymnase de trampoline en ville ou d'essayer le kayak. Se lancer ensemble dans une activité nouvelle et passionnante ne la détournera pas seulement de ses ennuis, mais peut aussi renforcer la satisfaction de votre relation.

Faites-la se sentir appréciée

exprimer de la gratitude pour tout ce qu'elle fait pour vous, grands et petits. Dites-lui que vous ne prenez pas ses efforts pour acquis. N'oubliez pas de lui dire toutes les pensées positives que vous avez à son sujet, comme à quel point vous aimez vous réveiller à sa première chose le matin ou à quel point vous avez hâte de la voir après une longue journée de travail. Il est facile d'oublier d'exprimer votre appréciation pour votre partenaire, surtout après avoir été ensemble pendant une longue période, mais cela fait toute la différence.

Exprimez votre gratitude d'une manière qui se concentre sur elle

La façon dont vous remerciez votre partenaire fait une énorme différence. Au lieu d'exprimer vos remerciements de manière égoïste, centrez votre gratitude sur elle. Par exemple, au lieu de dire: «Merci d'avoir organisé la fête de Noël. J’ai passé un très bon moment », a déclaré:« Vous êtes un organisateur de fêtes fantastique. Toutes les décorations que vous avez choisies étaient magnifiques et la nourriture que vous avez préparée était délicieuse.

Aidez-la à se détendre

Offrez-lui une soirée spa à domicile pour ralentir son tumulte d'émotions. Dessinez-lui un bain chaud imprégné de ses parfums préférés et allumez une musique acoustique apaisante. Pour une expérience spa à part entière, suivez le bain avec des masques faciaux et un massage.

S'engager dans une activité physique avec elle

Il a été prouvé que l'exercice aérobie améliorer l'humeur des gens . Même si cela ne résoudra pas le problème, cela l’aidera à y réfléchir plus clairement. Alors, emmenez-la danser, allez faire du jogging ou allez à un cours de yoga au rythme effréné. Casser une sueur l'aidera à récolter les effets stimulants de la forme physique.

Surprenez-la avec un cadeau attentionné

Les cadeaux peuvent être un outil puissant pour montrer à quelqu'un à quel point vous les connaissez. Un cadeau bien pensé montre à son destinataire que le donateur a prêté attention à ses goûts et ses dégoûts - son regard persistant sur une annonce dans un magazine ou un article dans une vitrine. Évitez les choix évidents comme les fleurs et le chocolat et donnez-lui quelque chose qu'elle chérira vraiment.

Allez plus loin et donnez-lui quelque chose de fait à la main

Utilisez votre créativité pour lui faire une carte en utilisant ses couleurs préférées illustrant une blague intérieure que vous partagez tous les deux. Ou si vous êtes plutôt un écrivain, achetez-lui une carte avec une couverture qui, selon vous, résonnera avec elle et écrivez un message sincère décrivant à quel point elle est importante pour vous.

Partagez une étreinte sincère

Cela peut sembler ringard, mais vous et votre petite amie ressentirez les bienfaits physiques et psychologiques du toucher. Faire des câlins avec votre partenaire après une journée stressante vous fera vous sentir plus en sécurité et détendu. De plus, les avantages du toucher vont au-delà des gains individuels de vous et de vos partenaires - le toucher renforce également votre lien en tant que couple. [je]

Allégez sa charge

Si votre petite amie a beaucoup de choses en tête et a du mal à résoudre un problème dans sa vie, elle a probablement moins de temps et d'énergie pour les tâches ménagères qu'elle fait habituellement. Éliminez une partie de la pression sur ses épaules en faisant la lessive, en lavant la vaisselle, en nettoyant la maison ou toute autre responsabilité qu'elle assume habituellement.

Lui faire cuire un repas

Il y a peu de gestes plus gentils que de cuisiner quelqu'un que vous aimez un repas chaud. Préparez ses plats préférés pour le dîner et associez-les à une bouteille de vin. Peut-être même allumez des bougies pour une petite ambiance romantique pendant que vous y êtes.

Emmenez-la passer du temps avec les animaux

Qu'il s'agisse d'un zoo pour enfants, d'un refuge pour animaux ou d'un café pour chats, sortir avec des bestioles à fourrure ne manquera pas d'égayer sa journée. L'acte de caresser un animal amène les humains à libérer une réponse automatique détendue - une combinaison hormonale de sérotonine, de prolactine et d'ocytocine, toutes hormones connues pour être associées à une élévation de l'humeur.

Rompre sa journée avec une surprise

La plupart du temps, la tristesse n'est pas causée par un événement facilement identifiable, mais par la monotonie du quotidien. Beaucoup de gens se sentent coincés dans une ornière et ennuyés par la prévisibilité de leur routine quotidienne. Interrompez sa journée en la surprenant au bureau et en l'emmenant déjeuner, ou si vous voulez vraiment la sortir de son quotidien, prévoyez une escapade d'un week-end ou achetez ses billets pour le concert d'un nouveau groupe.

Faites tout votre possible pour l'accompagner dans une activité que vous ne feriez normalement pas

Est-ce que ta copine te demande toujours d'aller danser avec elle quand tu te sens gêné sur la piste de danse? Ou aller marcher sur la plage alors que vous ne supportez plus le sable persistant partout après? Sortir de votre zone de confort dans le but de passer du temps de qualité avec elle lui montrera à quel point vous vous souciez de lui et lui remontera sûrement le moral.

Maintenez un esprit léger

Rester calme et joyeux l'aidera à traverser cette période difficile de sa vie. Faites une blague à l'intérieur quand vous le pouvez, ou faites cette impression d'Arnold Schwarzenegger qu'elle trouve hilarante. Saisissez toutes les occasions que vous pouvez pour la faire rire et l'aider à voir les choses sous un jour moins sérieux.

Accompagnez-la dans des endroits où elle ne veut pas aller seule

Peut-être que votre petite amie redoute d’assister aux funérailles d’un membre de sa famille ou à son examen de qualification en physique. Offrez-lui de l'accompagner à ce genre d'événements (ou dans le cas d'un test, de l'y accompagner). Savoir qu'elle a votre soutien lors de ces événements stressants soulagera certaines de ses angoisses et l'amènera à se sentir plus détendue.

Soyez patient avec elle

Il peut sembler que la meilleure façon d'aider votre petite amie est de plonger directement et de résoudre le problème en question. Cependant, il se peut qu'elle ait simplement besoin d'une oreille attentive et de quelqu'un pour sympathiser avec elle au début. Elle a besoin de vous pour lire ses signaux et suivre son rythme. Elle vous dira quand elle sera prête à s'attaquer au problème et si elle a besoin de votre aide ou non.

Ne la rejette pas

Vous pensez peut-être que tout ce qui dérange votre petite amie est idiot ou qu'elle réagit de manière excessive, cependant, lui exprimer cela ne fera qu'alimenter le feu. Elle sentira que vous la rejetez et que vous ne l’écoutez pas. Aussi petit ou grand que soit le problème auquel elle est confrontée, si vous pensez que votre relation est suffisamment importante, vous l'aiderez à traverser.

Ne la coupez pas quand elle parle

Si votre petite amie vous parle de ses sentiments, ne l'interrompez pas, ne lui parlez pas ou, pire encore, ne lui dites pas ce qu'elle ressent. C'est très insultant et condescendant. Présumer de connaître son état émotionnel mieux qu'elle ne fera qu'elle se sentira plus mal. N'offrez vos pensées et conseils que lorsqu'elle a fini de parler, et même dans ce cas, ne proliférez pas si elle vous signale que tout ce dont elle a besoin, c'est que vous l'écoutiez.

Lorsque vous parlez du problème, concentrez-vous sur elle

Lorsque votre petite amie vous parle de l'horrible combat qu'elle a eu avec son père ou de sa promotion de fausse alerte au travail, ne commencez pas à parler de quelque chose de similaire dans votre propre vie. Laissez-la retirer tout ce dont elle a besoin sur sa poitrine. Lui montrer que vous êtes attentif et désintéressé de cette manière confirmera que vous êtes là pour elle.

Aidez-la à prendre des mesures stratégiques

Peut-être qu'elle est stressée par une tâche énorme qu'elle doit accomplir - quelque chose qui semble insurmontable à l'époque. Aidez-la à diviser la tâche en fragments plus accessibles. Par exemple, elle doit peut-être rédiger un mémoire de 200 pages d'ici la fin de l'année. Suggérez-lui de diviser son nombre de pages en incréments hebdomadaires pour affiner son objectif et rendre la tâche plus réalisable.

Faites-la se sentir vue

Avec le temps, nous pouvons devenir si habitués à nos partenaires que on arrête vraiment de les remarquer . Nous en gardons une image invariable dans nos esprits et de nouveaux changements volent sous le radar. Prenez le temps de voir votre partenaire avec de nouveaux yeux et de remarquer les choses qui ont changé chez elle. Ces changements peuvent être aussi petits qu'une nouvelle coupe de cheveux ou aussi grands qu'une nouvelle vocation.

Fournir un soutien de petites manières

De toute évidence, vous voudrez remonter le moral de votre partenaire de manière plus visible, comme préparer le dîner et faire des tâches ménagères, mais fournir une aide moins explicite est également efficace. Jusqu'à présent, les recherches sur ce sujet sont limitées, mais l'une montre que le support invisible a encore plus de poids qu'un support manifeste. [ii]

Aidez votre partenaire d'une manière qu'il ne remarque pas

Soyez discret dans certaines de vos tentatives pour égayer l'humeur de votre partenaire. Remplissez leur réserve de leurs aliments préférés dans le garde-manger lorsqu'ils sont à court, réparez le bureau bancal de leur bureau. Même s'ils ne savent pas que vous avez fait un effort pour leur remonter le moral, leur humeur est susceptible de s'améliorer.

willy wonka y el meme de la fábrica de chocolate

Analysez les situations dans lesquelles votre partenaire est bouleversé

La mauvaise humeur de votre petite amie est peut-être un sentiment récurrent déclenché par des événements répétitifs spécifiques. Votre partenaire s'irrite-t-il chaque fois qu'elle doit parler à un ami ou lorsqu'elle doit prendre un train à l'étroit? Essayez de comprendre ce qui la dérange et aidez-la à éviter ou à s'adapter à ces scénarios.

Élaborez un plan pour la rendre plus heureuse

Les meilleures relations reposent sur la compréhension des besoins de chacun et sur l’aide mutuelle à s’y adapter chaque fois que vous le pouvez. Demandez-lui si cette amitié qui la stresse vaut la peine d'être conservée ou de faire du vélo pour se rendre au travail au lieu du train par exemple. Prédire ce qui causera son stress et l'aider à l'atténuer vous rendra tous les deux plus heureux et renforcera votre connexion.

Montrez-lui une nouvelle perspective

Si le nuage noir de votre petite amie se profile de plus en plus grand et ne semble pas se relâcher de si tôt, rappelez-lui que de nombreux aspects défavorables de la vie sont à la fois impermanents et non de sa faute. Il est facile de rester coincé dans des boucles de pensées négatives, mais il est également possible d'apprendre une nouvelle façon de penser et de remodeler d'anciens modèles cognitifs. [iii]

Aidez-la à entraîner son cerveau à moins de stress

Celui-ci peut sembler un défi de taille, mais des études ont montré que le stress entraîne une altération de la cognition, de la perception et de l'intelligence émotionnelle, il est donc dans votre meilleur intérêt de décompresser. Peut-être que son travail à haute pression la met à rude épreuve. Dans ce cas, les experts ont constaté que créer de nouvelles routines telles que prendre des pauses café et yoga (si possible) peut faire une énorme différence dans les perspectives et même le flux hormonal. [iv]

Validez-la

Si elle ne se sent pas en sécurité, rappelez à votre petite amie toutes ses forces et toutes les raisons pour lesquelles les gens l'aiment. On peut se dire des millions de fois qu’ils sont géniaux, mais, souvent, il est beaucoup plus facile de prendre à cœur les éloges s’ils viennent de quelqu'un d’autre. Félicitez-la chaque fois que vous le pouvez, que ce soit quelque chose de petit comme dire qu'elle a fière allure dans sa nouvelle robe ou quelque chose de plus substantiel comme faire l'éloge de son solo de guitare lors de la récente performance de son groupe, cela la remontera un peu.

Respectez ses choix

Une fois que votre petite amie commence à s'attaquer au problème qui la tracasse, respectez les décisions qu'elle prend. N'insistez pas pour qu'elle emprunte un autre chemin ou que vous savez ce qui est le mieux pour elle. Même si vous n'êtes pas entièrement d'accord avec son choix, ayez confiance qu'elle se connaît mieux que quiconque et sait ce qui lui convient.

Faites un effort pour vous entendre avec ses amis

Lorsque votre petite amie est de mauvaise humeur, vous devriez essayer de ne pas prolonger son funk en lui donnant d'autres raisons de s'énerver. Elle peut choisir d'être entourée de son groupe d'amis plus souvent pour un soutien moral, alors pourquoi ne pas essayer de cliquer avec ses amis? Si vous nourrissez un petit ressentiment envers l’un de ses amis proches, essayez de le résoudre pour le bien de votre petite amie et de votre harmonie.

Encouragez-la à penser avec optimisme à son avenir

Certains des principaux facteurs de stress de la vie sont le travail, la famille, les finances et les relations amoureuses. Il est possible que la source du changement d'humeur de votre petite amie soit la peur des résultats négatifs dans l'un de ces domaines. Suggérer des résultats positifs pour le problème en question peut l'inciter à penser de la même manière. [v]

Méditez avec elle

Vivre dans le moment présent est l'un des principaux modèles de comportement des personnes heureuses. Trouver un espace calme et détendu dans son esprit où elle peut simplement respirer et absorber les sons du moment est une pratique qui s'étendra à d'autres domaines de sa vie. Avoir votre soutien pendant la méditation la rendra (et vous!) Plus susceptible de s'y tenir et d'en tirer autant d'avantages que possible.

Encouragez-la à s'engager à atteindre ses objectifs

Les gens peuvent s'ennuyer et se décourager quand ils sentent qu'ils n'exercent pas leurs passions dans la vie. On peut se retrouver coincé dans une ornière dans un travail qu’il n’aime pas ou quand il ne prend tout simplement pas le temps de faire ce qu’il aime vraiment. Sans être trop insistant à ce sujet, encouragez votre petite amie à rechercher une nouvelle carrière ou consacrez plus de temps à ses passe-temps si vous pensez que c'est ce qui la déprime.

Capitalisez sur votre temps ensemble

Peut-être que votre petite amie s'ennuie simplement de votre routine de week-end de films et de plats à emporter. Il est facile de tomber dans un motif confortable après avoir été avec quelqu'un pendant une longue période. Cependant, il est également important de pimenter votre temps ensemble. Découvrez de nouveaux restaurants dans la région, prenez un cours de poterie ensemble, explorez un quartier dans lequel vous n'êtes jamais allé ensemble. Essayer de nouvelles choses pourrait provoquer un changement d'humeur.

Pensez à votre niveau d'engagement

Ce ne sera pas le cas pour toutes les relations, mais il est possible que votre petite amie soit bouleversée ou confuse car elle en veut plus pour votre relation que ce que vous offrez actuellement. Peut-être que vous sortez ensemble depuis quelques années, et elle laisse tomber des signes qu’elle veut emménager ensemble auxquels vous ne répondez pas, ou elle pense même qu’il est temps de se marier. Il est clair depuis que vous lisez cet article que vous êtes dévoué à la relation, alors n’ayez pas peur de passer au niveau supérieur.

Soyez présent pendant votre temps avec elle

Un autre élément important pour chérir votre petite amie et votre relation est d'être pleinement avec elle pendant le temps que vous passez ensemble. Ne regardez pas Instagram et ne consultez pas vos e-mails sur votre téléphone pendant le dîner. Ne pensez pas à ce que vous allez faire pendant le week-end pendant qu’elle vous parle. Des lignes de communication ouvertes sont essentielles à une relation saine et au bonheur; soyez ouvert et réactif lorsque vous êtes avec elle et elle vous témoignera la même courtoisie.

Communiquez clairement et honnêtement

Le malheur peut survenir lorsqu'un partenaire se sent éloigné de l'autre. Votre partenaire doit être l'une des personnes les plus proches de vous dans votre vie. Si vous ne communiquez pas ouvertement sur tout ce qui se passe dans votre vie - même si c'est simplement parce que votre nature est plus réservée - votre petite amie peut avoir l'impression que vous lui cachez quelque chose ou que vous ne pensez pas pouvoir vous confier à elle . Partagez votre vie avec elle et vous deviendrez plus proches, plus forts et plus satisfaits.

Comment utiliser cette liste

Bien sûr, chaque personne et donc chaque relation est différente, alors ne vous souciez pas d'incorporer chaque élément de cette liste dans votre vie. Au lieu de cela, choisissez les points qui, selon vous, fonctionneront le mieux pour votre petite amie et votre relation spécifique. De plus, n’ayez pas peur d’adapter certains points à votre approche réconfortante unique.

que decirle a alguien para animarlo

[i] Debrot, A. et Schoebi, D. (2013). Le toucher comme processus de régulation des émotions interpersonnelles dans la vie quotidienne des couples. Bulletin de la personnalité et de la psychologie sociale, 39, 1371-1385.

[ii] Bolger, N., Zuckerman A. Soutien invisible et ajustement au stress. Journal de la personnalité et de la psychologie sociale, 79, 953-961

[iii] Martin, S. (2006). Optimisme appris: comment changer d'avis et de vie. New York: Livres anciens.

[iv] Boyatzis, R. E. (2018). Mesurer l'impact de la qualité des relations grâce à l'attracteur émotionnel positif, 193-210.

[v] Lyubomirsky, S (2007). Le comment du bonheur: une approche scientifique pour obtenir la vie que vous voulez. New York: The Penguin Press.

christine lavoskyChristine Lavosky - Site Web / CV
Christine Lavosky est diplômée de l'Emerson College qui utilise sa mineure en psychologie pour développer des personnages complexes et réalistes pour son roman en cours ainsi que pour sa non-fiction créative. Elle s'intéresse particulièrement aux phénomènes psychologiques qui entrent en jeu dans les relations amoureuses et les traumatismes et utilise des études empiriques et des recherches sur ces sujets pour éclairer sa fiction.

0actions