Comment les hommes gèrent les ruptures

comment les hommes gèrent les ruptures

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, c'est ce qu'ils disent. Quand il s'agit de gérer une rupture, les hommes semblent le faire très différemment. En comprenant comment les hommes gèrent les ruptures, vous vous donnez les connaissances dont vous avez besoin pour mieux comprendre ce qui n'a pas fonctionné et comment mieux vous gérer la prochaine fois.

La psychologie aujourd'hui Les experts rapportent que les hommes se sentent souvent choqués par une relation brisée et sont durement touchés par une surcharge d'émotions les premières semaines après la rupture.



Comment les hommes gèrent les ruptures

# 1: Nesting

Pour tenter de faire face à un cœur brisé, les hommes vont nicher. Il va sortir et faire le plein de fruits et légumes en conserve et d’autres fournitures pour le réfrigérateur et les placards.

Mettre de l'art sur les murs et peut-être acheter des plantes pourrait également se produire. Ce sont toutes les choses qu'il a probablement reportées pendant des années simplement parce qu'il ne voulait pas le faire pour de nombreuses raisons différentes.

Cela les aide à se sentir mieux émotionnellement, car ils font quelque chose de nouveau pour se sentir utiles et pour rendre leur maison plus confortable et plus accueillante.

# 2: Boire

Souvent, après une rupture, il entreprendra de noyer ses peines en le buvant avec les garçons. N'oubliez pas que l'alcool est un dépresseur et même si vous saouler peut vous mettre au lit un peu plus tôt, cela ne vous aidera pas à vous réveiller le lendemain.

Avoir une gueule de bois le mettra de mauvaise humeur émotionnellement, et il sera moins susceptible de faire les choses dont il a besoin pour être en meilleure santé.

# 3: Coupe le contact

S'il lui arrive de couper tout contact, cela signifie qu'il n'est pas prêt à faire face à toutes les émotions négatives entourant la rupture. Il est fort probable qu'il sache que s'il vous parle, il ne fera que se sentir plus mal, alors il bascule par défaut sur l'évitement total.

Dans la plupart des cas, ce mouvement n’est pas fait par dépit. Il sait juste que sa tristesse s'intensifiera s'il vous parle peu de temps après la scission.

Beaucoup de femmes font l’erreur de penser qu’il ne se soucie pas d’elles simplement parce qu’elles ne veulent pas converser. Ce n'est pas vrai du tout. Il veut juste atténuer la douleur. Il comprend qu'il a besoin d'espace s'il veut guérir.

# 4: Agir comme un macho Jerk

Si votre homme agit comme un imbécile après la rupture, c'est probablement parce que vous l'avez jeté sous le bus et que vous l'avez écrasé plusieurs fois. S'il y a du positif ici pour vous, plus il agit comme un idiot, plus il a probablement ressenti pour vous.

La plupart des hommes se déchaînent pour faire face à toutes les émotions mélangées à l'intérieur. Il essaie de faire face à l'inconnu.

Cela ne veut pas dire que vous devriez accepter sa saccade merdique, mais cela explique pourquoi il passe à l'acte.

Essayez de le regarder de son point de vue. Combien de fois avez-vous eu un parfait inconnu flip sur vous sans aucune raison du tout? Chaque fois que cela se produit, vous savez que cela n’a rien à voir avec vous. Il en va de même pour ce scénario. Les problèmes sont les siens et vous lui êtes maintenant étranger, alors laissez-le se retourner.

Nous blessons souvent ceux que nous aimons ou aimons le plus.

Lorsque vous comprenez et pouvez faire preuve d'empathie, vous libérez la plupart de votre colère avec votre compassion. Laissez-le gérer sa blessure et ne jouez pas dedans.

# 5: La carte One-Night Stand

Les hommes font cela pour essayer de surmonter une fille et prouver qu'ils avancent. Ce mouvement ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité!

La plupart des hommes qui font cela ont besoin d'une validation externe parce qu'ils n'aiment pas échouer, et ils n'aiment certainement pas être blessés ou avoir l'impression d'avoir tort. Les hommes tirent leur estime de soi et leur validation des femmes, et le sexe est une tentative de le faire se sentir mieux dans sa peau.

Après une rupture, les hommes sont dans une zone inconfortable et ils paniquent. Ils n'aiment pas ça alors ils cherchent à trouver une validation en couchant avec des tas de femmes. Il ne lui faudra pas longtemps pour se rendre compte que ces soirées pyjama d’une nuit ne suffisent pas, et il va bientôt en avoir assez.

Newsflash: Vous ne devriez pas vous en soucier de toute façon.

# 6: Sauté sur une nouvelle relation

Soit il va vous larguer et entrer dans une nouvelle relation, soit vous l’avez abandonné et il va entrer dans une nouvelle relation pronto.

lindo extrañándote citas para él

Si vous étiez celui qui a été jeté, il l'a probablement fait parce qu'il a rencontré quelqu'un pour qui il a le cul. C’est nul si vous me demandez.

Cependant, si vous étiez celui qui lui a brisé le cœur, il se connecte parce qu’il veut combler le vide que vous avez laissé. Peut-être qu'il se valide s'il est en couple. Considérez-le comme une couverture de sécurité, si vous voulez.

Si vous l'avez jeté, son objectif pourrait être de trouver une autre capture dès que possible. Considérez cela comme un mécanisme d’adaptation, car c’est exactement ce que c’est et rien de plus.

Il y a deux côtés à chaque histoire, et bien sûr, il en faut deux pour le tango. Il a le droit de gérer cette rupture comme il le souhaite. Souviens-toi de ça.

# 6: Évitement

Lorsqu'un homme décide qu'il est prêt à rompre, l'une des méthodes les plus courantes consiste à se rendre rare ou indisponible. Peut-être qu'il vous a appelé tous les jours lorsque vous vous êtes réunis pour la première fois et qu'il est même venu vous voir au travail.

Soudain, vous vous sentez éloigné de lui et vous vous demandez pourquoi il ne vous a pas appelé ou vu depuis quelques jours. Des études montrent que la plupart des hommes préfèrent cette tactique lorsqu'ils se séparent.

Les gars aiment utiliser cette stratégie en particulier lorsque la libido est faible et qu'il y a très peu de chances d'avoir encore une amitié.

# 7: Étendre la vérité

La recherche montre que certains hommes décident d'utiliser diverses formes de distorsion de la vérité juste avant une rupture. Par exemple, ils pourraient dire à leurs copains qu'ils ne l'ont jamais vraiment aimée ou que tout va bien, sans jamais entrer dans les détails.

Ce qu’il essaie de faire, c’est de faire croire à son cerveau qu’il n’en a vraiment rien à faire. On pourrait dire que c'est un peu un échauffement de conditionnement.

# 8: Retrait intermittent du support lent

Cela peut être fait soudainement mais plus que probablement, il va lentement couper tout soutien émotionnel. Lorsque vous avez besoin d’une épaule sur laquelle pleurer, il sera bien occupé. Parler de votre journée n’arrive tout simplement pas parce qu’il a toujours autre chose à faire.

C'est ainsi que les hommes disent aux femmes qu'ils ne les apprécient vraiment pas. Consciemment, il se protège émotionnellement.

# 9: Forever Timeout

Certains gars préfèrent opter pour un temps mort permanent en vous disant quelque chose comme: 'Je pense que nous devons faire une pause l'un de l'autre.'

La plupart du temps, c’est une façon d’homme de vous dire que c’est parti pour de bon sans vous assommer complètement en laissant un peu d’espoir sur la table. C’est plutôt cruel si vous me demandez!

# 10: Dans votre visage

Celui-ci est assez clair: il met un terme permanent à la relation sur place. Cette tactique peut venir par SMS, e-mail, téléphone ou face à face. Dans de nombreux cas, la femme n’a pas la possibilité d’influencer la décision. Il pourrait simplement dire: «Nous sommes finis.»

cómo desearle a alguien lo mejor para el futuro

Principalement, les mâles alpha avec des personnalités de type A utilisent cette approche. Le positif ici est qu'il n'y a pas de mauvaise communication; le syndicat n'est plus.

# 11: Jerk total

Voici une autre façon totalement désagréable et sans classe de forcer une rupture. Quand un homme décide d'agir soudainement et exprès comme un gros bébé en se disputant et en étant arrogant, impoli et impoli.

Son message est conçu pour vous faire savoir que vous l'avez blessé et qu'il va vous rendre la pareille.

Rappelez-vous, plus il est méchant, plus il est blessé émotionnellement. Cela n'a peut-être pas de sens et le plus souvent, cette tactique le fait se sentir pire parce que sa culpabilité s'intensifie.

# 12: Rencontre d'autres filles

Un moyen infaillible d'entamer une rupture est de demander à un gars de vous suggérer tous les deux de sortir avec d'autres personnes. Il vous dit essentiellement en face qu'il est heureux de vous partager parce que vous ne comptez vraiment pas grand-chose pour lui. Cette approche suggère haut et fort que vous n'êtes pas avec le bon gars.

Un gars qui utilise cette stratégie vous pousse à rompre en vous donnant une raison de penser que vous avez très peu de valeur. C’est un peu lâche si vous me demandez.

# 13: Jouer la carte de justification

Dans une relation amoureuse où un homme a clairement besoin de beaucoup d'autonomie, cette stratégie est souvent utilisée. Il pourrait vous dire que vous dépendez trop les uns des autres, et ce n’est pas une bonne chose.

Les hommes utilisent également cette tactique lorsqu'ils ressentent de la pression pour s'installer et qu'ils ne veulent pas encore. Coincez un chat et faites attention.

# 14: Blâme négatif

Si vous commencez à voir des accès répétés de négativité, un gars pourrait commencer à blâmer pour lancer la rupture. Selon les experts, cette approche est trop courante.

C'est là que le gars blâme tout sur la fille et n'a pas la capacité d'assumer la responsabilité de ses propres actions. En fin de compte, il veut forcer la relation à prendre fin.

# 15: Adieu à la négociation

Cette dernière stratégie de rupture passe par la négociation. L'avantage de cette tactique est que vous avez tous les deux la possibilité de parler de choses avant de prendre une décision finale.

Des études montrent que c'est la méthode la moins préférée utilisée par un homme pour rompre simplement parce que cela signifie qu'il va devoir mettre ses émotions sur la table, et nous savons tous que les hommes n'aiment pas faire cela.

Dans de rares cas, cette stratégie est utilisée, c'est parce que la relation dure depuis longtemps. Une autre fois, cela est utilisé lorsqu'aucune des parties ne veut admettre que le feu est éteint.

# 16: Film Marathon Lockdown

Tout comme les femmes, les hommes choisissent souvent d'hiberner après une rupture. C'est là qu'ils pourraient se pelotonner sur le canapé et passer un week-end cinéma marathon. La dépression et le manque d'énergie sont souvent un facteur, et tout ce qu'il essaie de faire est de se débarrasser de la douleur.

Les gars aiment beaucoup dormir et peut-être même pleurer, en toute intimité bien sûr.

# 17: Boire seul

De nombreux hommes choisissent de boire en toute intimité pour essayer de surmonter une fille. Souvent, ils s'emballent et peuvent même vous appeler avec leur bavardage ivre bâclé. Ce courage liquide pourrait lui donner la porte d'appeler un ami pour qu'il vienne en parler.

# 18: Envolez-vous vers le coucher du soleil

Si son portefeuille et son travail le permettent, il peut monter dans un avion après une rupture pour trouver un peu de paix au soleil. Les gars qui font cela essaient physiquement de se distancer de leur ex-partenaire dans l'espoir que cela soulagera la douleur. Ce sera peut-être mieux pour le cerveau, mais cela ne supprimera pas l’émotion de l’équation.

Cette stratégie est cependant un bon moyen pour lui de se vider la tête et peut-être de se recentrer sous un jour positif.

# 19: Animal de fête

Celui-ci n’est pas aussi destructeur qu’il y paraît à première vue. Après une rupture, les gars décident souvent de se socialiser et utilisent la rupture comme excuse pour devenir fous. Même temporairement anesthésier la douleur pendant un moment n’est pas une si mauvaise option.

Un autre avantage de cette approche est plus de temps de liaison avec les gars, et c'est exactement ce dont il a besoin pour le moment. Il a besoin de bons amis qui l’aideront à le distraire de la tourmente émotionnelle qu’il traverse.

# 20: Mode d'arrêt

Nous savons tous que les hommes ne sont généralement pas très doués pour exprimer des émotions. Cela a quelque chose à voir avec ce truc viril de fournisseur de testostérone!

La société attend des hommes qu'ils soient forts et qu'ils ne pleurent pas, ce qui les empêche de savoir comment gérer ces émotions brutes.

Anímate, no estás solo

En fin de compte, cela le force à se fermer émotionnellement pendant un moment jusqu'à ce qu'il soit prêt à faire face à ce qu'il ressent vraiment.

# 21: Fou occupé

Quand un gars est inquiet ou dérangé par quelque chose, il se jette souvent dans quelque chose de physique. Peut-être va-t-il s'enfermer dans le garage et travailler sur son camion pendant des heures. Les hommes savent comment trouver leur énergie lorsqu'ils forcent leur adrénaline à pomper.

C'est en fait une voie saine pour faire face au chagrin d'amour, car elle exerce le corps et dégage la tête.

# 22: Traque sur les réseaux sociaux

Les gars et les filles se sentent coupables de se tourner vers les médias sociaux après une rupture. Il a besoin de savoir ce que fait son ex, et traquer les réseaux sociaux est l'option parfaite.

Newsflash: Ce n'est pas une bonne façon de surmonter une fille. Cela prolonge en fait le processus de remise en état de vos émotions et de vos pensées. Ça va juste le rendre triste parce que quelqu'un autrefois spécial n'est plus dans sa vie.

# 23: Application de rencontre, le voici

C’est trop facile de rencontrer des femmes de nos jours. Les rencontres en ligne sont à l'honneur, et en quelques clics, il peut être opérationnel, à la recherche de la prochaine fille.

Ce mouvement aide avec son ego quand il commence réellement à converser avec d'autres filles. Cela lui évite également la pression naturelle de sortir et de rencontrer des femmes. Les amis ont un moyen de le faire prématurément.

Plus probable qu'improbable, en particulier si c'est rapide après une rupture, il essaie juste de se tenir occupé pour ne pas penser consciemment à son ex.

La rupture est plus difficile pour les hommes que pour les femmes, et cela explique pourquoi les hommes ont plus de mal à faire face à une rupture.

Creusons un peu plus!

Dans la vraie vie, selon les experts, les hommes ne sont pas aussi rapides à traverser une rupture que les femmes. Des études montrent que cela est dû à la vasopressine neurochimique. Ce produit chimique rend les hommes moins susceptibles de voir les autres hommes comme accessibles lorsque les émotions sont vives.

Ce produit chimique rend les femmes plus attirées par les autres femmes. En d'autres termes, ils sont plus ouverts à parler et à gérer leurs émotions surchargées.

Une autre raison pour laquelle les hommes ont plus de mal à faire face aux ruptures est que le cerveau leur dit que leur amant est leur «chez-soi». Il n'a pas seulement perdu la fille qu'il aimait, mais maintenant il est aussi sans-abri émotionnellement.

Comment un homme devrait-il gérer une rupture?

Première étape: démarrer une «She-Tox»

Cela fait référence à la règle de non-contact. Immédiatement, il devrait commencer à effacer tous les souvenirs de son ex. Cela inclut la suppression des numéros de téléphone portable et des e-mails et son blocage sur les réseaux sociaux pour commencer.

Il devrait également essayer de se concentrer sur les aspects négatifs de la relation, car cela l'aidera à absorber cette explosion émotionnelle.

Pour aider à apaiser le blues de rupture, un gars devrait également rester loin de tout endroit où il allait avec son ex. Cela comprend les cafés, les clubs, les restaurants et tout autre endroit où il pourrait la rencontrer.

Deuxième étape: rassemblez-le et brûlez-le

Il devrait prendre des mesures pour supprimer toutes les photos de son ex qui sont physiques et les photos sur ses appareils. Il s’agit d’un mouvement mental intelligent qui accélérera le processus de guérison simplement parce qu’il n’est pas constamment rappelé visuellement ce qui a été perdu.

Troisième étape: terminer l'amitié

Un homme ne devrait jamais essayer d'être «juste ami» avec son ex. Chaque fois qu'un homme a eu une relation amoureuse avec une femme, il faut comprendre que la porte pour être ami a été fermée et verrouillée.

Quatrième étape: noyez vos chagrins, puis arrêtez

C'est normal et même thérapeutique pour un homme de se saouler juste après une rupture. Cependant, cela ne devrait pas être une chose quotidienne. C'est juste pathétique, et cela ne fera que lui causer des ennuis.

Cinquième étape: amener les femmes

Ce n’est pas ce que vous pensez. Un homme au cœur brisé ne devrait pas se considérer seul. Et cela ne veut pas dire qu’il devrait renouer avec une relation parce que c’est une boîte de vers pourris. Pour un homme, il est facile de s’entourer d’amies, celles avec qui vous ne couchez pas.

Les filles sont de grands auditeurs et sont intéressées à entendre ce qu'un homme blessé a à dire. Dois-je en dire plus?

Sixième étape: continuez à bouger!

Oui, ça fait mal, mais un gars qui a été blessé récemment doit s'assurer, quoi qu'il arrive, qu'il garde un pied devant l'autre et continue d'avancer. Il devrait aller au gymnase pour faire des cerceaux avec des amis et faire des plans pour aller au cinéma ou aller manger un morceau avec les garçons.

Une voie saine pour surmonter une fille est de prendre rendez-vous pour sortir de la maison au moins 3 fois par semaine.

Septième étape: remontez sur le cheval

Finalement, il est bon pour un homme de remonter à cheval. Accrocher quelqu'un pour le sexe est un bon moyen de pomper un peu son ego. Cela lui donne une lueur d'espoir que la douleur s'arrêtera et qu'il repartira pour retrouver l'amour.

Mots finaux

Les hommes et les femmes sont programmés très différemment. Des études montrent que les femmes sont celles qui sont émotives qui veulent parler de leurs sentiments et de leurs vulnérabilités, tandis que les hommes sont les pierres et les fournisseurs qui sont censés refouler leurs émotions et gérer les choses en restant forts.

Il est donc parfaitement logique que les hommes gèrent le chagrin d'amour différemment des femmes.

Il n'y a pas de bonne façon pour un gars de gérer une rupture. C’est un processus d’apprentissage, et plus vous le comprendrez, mieux vous serez en mesure de gérer toutes les émotions. L’empathie va très loin, et quand vous pouvez accélérer le processus de guérison et vous mettre à sa place parce que vous comprenez comment il est programmé, vous récupérerez également plus rapidement.

Tout le monde mérite d'être heureux. Bien sûr, votre relation est peut-être terminée, mais prendre le temps d'essayer de mieux comprendre la situation dans son ensemble ne fera que vous aider à découvrir votre prise parfaite afin que vous puissiez les clouer au crochet, à la ligne et au plomb.

111actions