Exemples de discours de demoiselle d'honneur

exemples de discours de demoiselle d

Quand il s'agit de prononcer un discours de demoiselle d'honneur, il y a quelques points que vous voudrez garder à l'esprit. Même si vous utilisez un exemple de discours ci-dessous, vous voudrez vous assurer que vous ajoutez des détails personnels. Dans cet article, nous avons répertorié de nombreux exemples de discours de demoiselle d'honneur pour vous aider dans le processus d'écriture.

Comment rédiger un discours de demoiselle d'honneur

Lorsque vous commencez votre discours, faites en sorte que la foule sache qui vous êtes et quelle est votre relation avec la mariée. Comment la connais tu? Ou vous etes-vous rencontrés? Vous pouvez simplement mentionner ces faits brièvement avant de commencer à vous plonger dans votre discours.



Une autre chose que vous pouvez faire dans votre discours est de raconter une histoire sur une mariée. Vous pouvez même raconter une histoire sur la première fois que vous avez rencontré le marié. La plupart des meilleurs discours de demoiselle d'honneur commencent par la mariée et se terminent par le couple.

Certains détails qui méritent d'être inclus sont à quoi ressemblait la mariée avant de rencontrer le marié et à quoi elle ressemble maintenant que le marié est dans sa vie. Qu'il s'agisse de la voir rire beaucoup plus ou de constater à quel point elle sourit maintenant, ce sont des détails que les invités adoreront entendre.

Bien que cela puisse paraître logique pour certains, vous voudrez vous assurer que vous savez quoi ne pas dire dans un discours de mariage. Évitez de parler d'anciens petits amis ou d'histoires embarrassantes où la mariée a trop bu.

En ce qui concerne la préparation de l'événement proprement dit, assurez-vous de répéter le discours. Pratiquez-le devant au moins une personne. Répéter un discours dans une seule pièce n'est tout simplement pas la même chose.

Il est encore mieux de pratiquer le discours devant l'une des demoiselles d'honneur. Continuez à pratiquer le discours. Vous n'avez pas besoin de mémoriser le discours, mais les mots qu'il contient doivent être perçus comme une seconde nature.

Si vous vous inquiétez pour vos nerfs pendant le discours de mariage, vous pouvez essayer de concentrer vos yeux sur la mariée. Voir un visage familier pendant que vous parlez peut vous soulager les nerfs.

Assurez-vous qu'il est clair lorsque le discours est terminé. Certaines phrases qui indiqueront cela incluent: «portons un toast aux mariés», félicitations à l'heureux couple, et ainsi de suite.

Ce ne sont là que quelques conseils pour préparer un bon discours. Lisez les exemples de discours ci-dessous pour plus d'inspiration.

Exemples de discours de demoiselle d'honneur

1. De temps en temps, au milieu d'une vie autrement ordinaire, l'amour nous confère un conte de fées, une romance vraie et pure. Je n'ai jamais vu un autre couple aussi amoureux que ces deux personnes ici qui se sont mariées aujourd'hui et je suis tellement honorée de les connaître et de les aimer. Félicitations à vous deux et au bel avenir qui vous attend.

2. L'amour n'est pas toujours parfait, mais lorsque les bonnes personnes sont ensemble, elles se battront toujours pour que cela fonctionne. Rien au monde ne peut les déchirer. Ces deux personnes assises en face de moi sont l'incarnation du véritable amour et j'ai la chance d'avoir participé à cette journée spéciale et de témoigner de cette proclamation d'amour. Portons un toast aux heureux mariés.

3. Lorsque j'ai rencontré [nom de la mariée] pour la première fois, nous n'étions que de jeunes filles. Même alors, je savais qu'elle était quelqu'un de spécial. Elle est l'une des personnes les plus gentilles et généreuses que je connaisse.

Et maintenant, elle n'est plus une fille mais une femme qui a rencontré son égale, une autre personne dans ce monde qui la mérite autant qu'elle l'est de lui. Ensemble, ils forment une merveilleuse paire et je sais qu'ils se rendront si heureux dans leur nouvelle vie ensemble.

4. Comme certains d’entre vous le savent, je protège farouchement [nom de la mariée]. Je ferais tout pour elle et elle est l’une des personnes les plus importantes de ma vie. Au fil des ans, nous avons ri ensemble, pleuré ensemble et avons eu tellement de souvenirs incroyables. J'ai vraiment la chance d'avoir quelqu'un comme elle dans ma vie.

Puisque je suis si protectrice envers elle, vous pouvez imaginer à quel point j'étais sceptique à l’égard de [nom du marié] quand il est entré en scène. Je me suis demandé quelles étaient ses intentions. Était-il assez bon pour une personne aussi unique et spéciale?

J'ai vite appris que [le marié] est tout aussi incroyable que [la mariée]. Il la vénère et ferait tout pour la voir sourire. Ils se complètent de la manière la plus parfaite. Ce sont deux âmes jumelles destinées à se retrouver. Et je ne pourrais pas être plus heureux pour eux deux.

5. Avant de commencer mon discours, je voudrais simplement dire que [nom de la mariée,] vous êtes absolument magnifique ce soir et [marié,] vous n’êtes pas si mal vous-même. Cela fait une bonne journée. Un tourbillon inoubliable d'une journée qui célèbre le fait que deux personnes sont tombées amoureuses.

Non seulement je me sens privilégiée de connaître ces deux personnes, mais je me sens aussi assez chanceuse d'avoir été témoin de l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre. Leur amour les uns pour les autres a fait d'eux des personnes encore meilleures qu'avant. Ensemble, ils sont encore plus forts. Félicitations à M. et Mme _________!

6. N'importe qui peut être passionné, mais il faut une vraie paire d'amoureux pour être stupide. Lorsque la mariée et le marié sont ensemble, ils baissent la garde. Ensemble, ce sont deux des personnes les plus loufoques que je connaisse, et je veux dire cela de la meilleure façon possible.

7. Ils disent qu'un mariage réussi nécessite de tomber amoureux plusieurs fois, toujours avec la même personne. Beaucoup d'entre nous ont eu la chance de tomber amoureux avant. Mais le véritable amour, c'est quand vous êtes capable de tomber amoureux de cette même personne encore et encore.

8. Vous êtes capable de vous surprendre de manière toujours nouvelle. Et ce ne sont pas toujours les bons moments qui vous font tomber amoureux. Vous pouvez également tomber amoureux pendant les moments difficiles, lorsque vous devez vous appuyer l'un sur l'autre et pleurer sur les épaules de l'autre.

9. Avec les mariés, je vois ce genre d'amour. Pendant tout le temps qu'ils ont passé à se connaître, ils continuent de tomber amoureux comme s'ils étaient encore en lune de miel. Pour ne jamais se lasser de son sourire, des petits gestes de prévenance qui montrent qu’ils se soucient encore, même après tout ce temps. C'est le vrai amour.

10. Je sais que je ne suis pas seul quand je dis que c'est une joie de voir les mariés tomber amoureux l'un de l'autre, jour après jour. La beauté d'un tel amour est quelque chose que les mots ne peuvent décrire complètement.

Je termine donc mon discours en levant mon verre vers les mariés. Continuons à témoigner et à célébrer l'amour remarquable que partage ce couple remarquable et magnifique.

11. Merci à tous d'être venus ici. Certains d'entre vous ont voyagé très loin pour être ici aujourd'hui. Certains d'entre vous ont conduit et certains d'entre vous ont même pris l'avion pour être tous dans la même pièce aujourd'hui, tout cela pour que nous puissions célébrer l'amour de ces deux personnes qui sont belles à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.

C'est incroyable de voir toutes les personnes qui aiment les mariés dans la même pièce alors qu'elles se lancent ensemble dans cette nouvelle aventure.

12. Quand j'ai rencontré [la mariée] pour la première fois, je savais qu'elle avait quelque chose de spécial. Nous étions attirés l'un par l'autre en tant qu'amis et ma vie ne serait vraiment pas la même sans elle. Au fil des ans, nous avons partagé de très bons souvenirs.

Mais je ne savais pas que quelque chose dans sa vie manquait encore. Je m'en suis rendu compte quand elle a rencontré [nom du marié.]

Après avoir rencontré [le marié], c'était comme si quelque chose avait cliqué. Nous ne le savions pas à ce moment-là, mais quelque chose a été planté qui continuerait à fleurir et à grandir.

Depuis que ces deux-là se sont rencontrés, quelque chose a changé. [Bride] n'est pas exactement la même personne qu'elle était avant. Elle était forte avant, mais elle est encore plus forte maintenant. Et même si elle était heureuse à l'époque, elle est encore plus heureuse avec [le marié] à ses côtés.

Avec [marié], [mariée] est la meilleure version d'elle-même. Et je pense que [le marié] est beaucoup mieux avec [la mariée] dans sa vie aussi. Voici un toast à vous deux.

13. Ces deux jeunes mariés sont une trouvaille rare dans le monde d’aujourd’hui. Entre les deux, ce couple a la beauté, la cervelle et deux cœurs d'or. Voici le marié qui a une mariée si belle, et voici la mariée avec un marié qui est si rare.

14. Il peut y avoir tant de tristesse et de perte dans le monde, mais nous savons aussi qu'il y a du bien dans ce monde aussi. Avec toutes les choses qui se produisent qui nous font nous sentir pris dans une tempête, certains d'entre nous ont la chance d'avoir quelque chose ou quelqu'un à qui s'accrocher.

La meilleure chose à laquelle s'accrocher dans la vie est l'un à l'autre. Quand tu as quelque chose à quoi t'accrocher, alors tu as de l'espoir pour le jour et pour les jours à venir

Quand je regarde les mariés, je sais que ce qu'ils ont résistera à l'épreuve du temps. Leur amour a été fait pour résister aux tempêtes les plus dures et leurs épreuves et tribulations ne feront que prouver davantage leur amour et leur dévouement les uns envers les autres. Que l'amour que vous avez l'un pour l'autre continue de grandir chaque année.

15. En grandissant, [la mariée] était un peu cynique. Elle ne croyait pas vraiment au véritable amour ou aux fins de contes de fées. Moi, par contre, j'étais le plus romantique. Je lui dirais, à son grand désarroi, qu'elle ne ressentait cela que parce qu'elle n'avait pas encore rencontré le bon. Et devine quoi? J'avais raison.

Quand [la mariée] a rencontré [le marié], c'était comme si l'univers avait changé. Tous les oiseaux chantaient et c'était comme si le soleil n'avait jamais brillé plus fort. C'est ainsi que le monde était à travers les yeux de [la mariée] quand elle est finalement tombée amoureuse de [le marié]. En tant que personne romantique, j'ai eu la chance de voir cette histoire d'amour se dérouler.

Maintenant, nous sommes tous assis ici, célébrant l'union de deux personnes qui sont très spéciales pour nous. Portons un toast à leur santé et aux nombreuses années heureuses qu'ils partageront ensemble.

16. Comme beaucoup d'entre nous le savent, le mariage n'est pas toujours heureux. Il y aura des désaccords et parfois même des disputes. Que ce soit pour garder votre mariage débordant d'amour dans la coupe d'amour, chaque fois que vous avez tort, admettez-le, et chaque fois que vous avez raison, tais-toi.

17. Que vous croyiez fermement au destin ou que vous pensiez que des choses heureuses peuvent arriver par accident et par hasard, il est indéniable que ces deux personnes extraordinaires sont parfaites l'une pour l'autre. Quoi qu'il en soit, ces deux se sont produits. C'est un amour unique dans une vie, et nous sommes tous très chanceux de pouvoir être avec nous pour la balade.

18. Bonjour à tous. Merci à tous de vous être réunis pour célébrer l'amour que [les mariés] partagent. Beaucoup d’entre vous savent que je suis la sœur aînée de la mariée. Comme la plupart des sœurs aînées, je l'ai toujours surprotégée, même avant sa naissance. Quand elle est née, c'était ma petite sœur.

J'étais déterminé à m'occuper d'elle, à prendre soin d'elle et à la protéger, même si je l'ai un peu poussée. Mais si quelqu'un d'autre la dérangeait, alors ils devaient me répondre.

En vieillissant, le besoin de la protéger n’a pas disparu. Je voulais toujours la retrouver à l'école et tout au long de ses relations et amitiés avec les gens. J'ai toujours voulu qu'elle sache que je serais là pour elle, surtout quand les choses se compliquent.

Et puis un jour, [la mariée] a rencontré [le marié.] J'ai réalisé que cette personne se souciait vraiment d'elle. Non seulement elle se souciait d'elle, mais il l'aimait. De la façon dont il la regarde à la façon dont il essaie toujours de s'assurer qu'elle va bien, il n'y a aucun doute sur son amour.

Et j'avoue que c'était difficile de lâcher un peu ma sœur. Nous avons toujours été inséparables. Mais je suis tellement heureuse qu'elle ait trouvé quelqu'un qui se soucie tellement d'elle. Je sais que [le marié] la rendra heureuse. Et elle le rendra heureux aussi.

19. Aider à planifier le mariage a été un tourbillon absolu plein d'émotions à la fois bonnes et stressantes. Planifier un mariage demande beaucoup de travail et beaucoup de gens ont rendu cette belle journée possible. [Mariée] et [marié,] merci de m'avoir emmené dans ce voyage avec vous. Ce fut une belle journée et nous avons tous encore beaucoup de danse et de fête à faire.

Discours de demoiselle d'honneur pour soeur

20. Salut à tous, je suis la sœur [de la mariée]. Comme vous le savez tous, nous venons tous les deux d'une grande famille heureuse et farfelue. Au cours de toutes ces années passées ensemble, mes nombreux frères et sœurs et moi nous sommes aimés de tout ce que nous avions, mais nous nous battions aussi souvent de toutes nos forces, surtout quand il s'agissait de partager, de se relayer et de s'entendre sur qui doit être en charge.

Au fil des années, il y a eu beaucoup de rires et quelques bagarres, mais mes frères, mes sœurs et moi-même avons toujours maintenu notre conviction commune qu’une famille est la plus grande bénédiction de la vie.

Quand [la mariée] nous a finalement tous présenté [marié], j'étais un peu inquiète pour lui. Peut-être que nous serions une trop grande famille ou nous lui ferions peur. Mais il a été courageux et il a fini par s'intégrer parfaitement, et maintenant je peux dire avec fierté qu'il est l'un des nôtres. Il appartient à notre clan maintenant et j'espère certainement qu'il le ressent.

Bienvenue dans la famille, [marié.] À [la mariée] et [le marié], puissent-ils faire grandir notre famille un jour.

21. Bonjour à tous. Je suis la sœur aînée de la mariée. Quand nos parents m'ont fait savoir pour la première fois que j'allais avoir une petite sœur, j'étais tellement excitée. Le jour de sa naissance, je ne pouvais pas croire à quel point ma petite sœur était belle.

En grandissant, elle a toujours été ma camarade de jeu et ma meilleure amie et je me suis assuré qu'elle était mon acolyte. Au fil des ans, [la mariée] et moi avons vécu de nombreuses aventures ensemble.

Bien sûr, en vieillissant, nous nous sommes parfois séparés et avons commencé à tracer nos propres chemins. Mais nous avons toujours retrouvé notre chemin l'un vers l'autre. J'avoue que lorsque nous sommes devenus plus âgés, il y a eu des moments où elle me manquait vraiment et comment nous étions.

Mais voir qui [la mariée] est devenue et ce qu'elle a accompli m'a fait ressentir de la crainte à son égard. Je savais que quiconque pourrait gagner son cœur devrait être quelqu'un de spécial. Et [le marié] est certainement aussi spécial que [la mariée]. Ensemble, ils forment une paire formidable.

Félicitations à ma sœur et à mon nouveau beau-frère.

22. En tant que sœur aînée [de la mariée], je me suis toujours sentie responsable d'elle. Je voulais la protéger de tout et en grandissant, j'ai toujours essayé de la garder en sécurité à mes côtés. Pendant un moment, elle était tellement petite que moi, après tout. Mais ensuite, elle a grandi et grandi, et la chose suivante que je savais, nous n’étions plus des petites filles. Parfois, je ne peux pas croire à quel point elle a grandi, quel âge nous avons tous les deux.

Et quand j'ai rencontré [le marié,] j'étais un peu sceptique. Je me sentais toujours comme la grande sœur surprotectrice, et parfois je le fais encore, mais j'ai rapidement appris que [le marié] était la vraie affaire. Mais je suis heureux qu'elle ait trouvé une personne aussi merveilleuse avec qui passer le reste de sa vie.

Je sais que ces deux jeunes mariés seront heureux ensemble. Et [le marié,] vous prenez bien soin de ma petite sœur.

23. Salut à tous. Merci à tous d'être ici aujourd'hui. La plupart d’entre vous savent que je suis la sœur [de la mariée]. Pour ceux d’entre vous qui ne nous connaissons pas trop bien, nous étions des pois dans une cosse, deux enfants sauvages toujours à la recherche de problèmes.

Nous courions toujours trop vite, renversions des choses et rions un peu trop fort. Mais garçon, nous étions toujours heureux. Ma sœur est un esprit libre avec un talent pour l’aventure et en vieillissant, je me souviens avoir pensé: «Bonne chance à celui qui est capable de l’apprivoiser.»

Eh bien, comme vous le savez, elle vient de nouer le nœud avec [le marié]. Et j'ai réalisé qu'elle n'avait jamais eu besoin de quelqu'un pour l'apprivoiser. Elle avait besoin de quelqu'un pour l'aimer telle qu'elle est. [Le marié] est tout aussi fou que [la mariée] de la meilleure façon possible. Ils s'encouragent mutuellement à ne pas avoir peur et ils sont toujours forts l'un pour l'autre. C'est le vrai amour.

Levons tous un verre à cette belle cowgirl et son beau cowboy.

24. Bonjour à tous, je suis la sœur [de la mariée]. Je ne pense surprendre personne en disant que j’aime ma sœur. Elle est digne de tout l'amour du monde et je suis plus que ravie qu'elle ait trouvé cela chez [marié.] Ils sont tellement semblables les uns aux autres et parfaitement assortis. Je sais que [le marié] prendra soin d'elle et que [la mariée] prendra soin de lui.

25. Je suis la sœur [de l’épouse] et la demoiselle d’honneur. Au fil des ans, nous avons traversé des hauts et des bas. Peu importe où la vie nous a menés, l'amour était toujours là dans les meilleurs et les pires moments.

Quand l'un de nous pleurait, notre amour l'un pour l'autre nous réconfortait et lorsque nous fêtions, notre amour nous a aidés à partager ce bonheur les uns avec les autres. De cette façon, l'amour est la nourriture de l'âme.

On dit que là où il y a un grand amour, il y a toujours des miracles. Peu importe où vous êtes, peu importe ce que vous faites, l'amour est la chose qui peut vous soutenir et vous permettre de continuer. Cela peut vous donner de l'espoir et vous remplir d'un tel optimisme pour l'avenir à venir.

L'amour que [la mariée] et [le marié] ont l'un pour l'autre est quelque chose de vraiment magique et miraculeux et je suis reconnaissant de pouvoir en être témoin.

26. Vous savez tous que je suis la sœur [de l’épouse]. Nous avons été élevés dans une maison pleine d'amour et de rires par deux parents extraordinaires qui sont assis juste là. Si vous ne l’avez pas déjà deviné, nous sommes une famille très unie. Même à l'âge adulte, nous entretenons tous une relation étroite avec nos parents et les uns avec les autres.

Alors, comment exactement [le marié] a-t-il réussi à infiltrer notre famille? C'était un bon auditeur, toujours amusant de parler et il a un grand sens de l'humour. Il est également assez généreux et attentionné.

Mais rien de tout cela n'aurait pas d'importance s'il n'aimait pas [la mariée] de toute son âme. Quand nous avons tous vu à quel point il l'aimait, nous savions qu'il appartenait à notre famille. Et quand on voit à quel point elle vous aime, c'est quelque chose de si beau à voir.

Alors, [marié], bienvenue dans la famille. Nous sommes peut-être farfelus et même parfois fous, mais vous êtes l'un des nôtres maintenant!

27. En tant que sœur [de la mariée], je suis assez habituée à l'avoir pour moi tout seul. Nous avons toujours joué ensemble comme enfants et parfois nous nous sommes battus. Et en vieillissant, nous avons continué à traîner tout le temps. Je me suis tellement habitué à l'avoir pour moi tout seul.

Lorsque [le marié] est entré en scène, il a fallu un certain temps pour s'y habituer. Je n'ai jamais eu à vraiment partager ma sœur auparavant. Et [le marié] était quelqu'un de nouveau, je ne le connaissais pas très bien à l'époque.

Le temps a passé et en apprenant à connaître [le marié], j'ai appris qu'il était un gars plutôt cool. Je pense même à lui comme à un ami maintenant, mais maintenant qu'il est marié à ma sœur, il est aussi mon frère maintenant.

Au fil du temps, j'ai réalisé que [le marié et la mariée] partageaient un lien vraiment spécial. J'ai vu la façon dont ils se regardent, comme le reste d'entre vous, et quand je vois à quel point leur amour est réel, cela me fait espérer qu'un jour je trouverai quelqu'un comme ça. Je suis heureux que [le marié] soit dans ma vie et, plus important encore, je suis ravi que lui et [la mariée] se soient rencontrés.

J'aime y penser de cette façon: je n'ai pas perdu de sœur. Au lieu de cela, j'ai gagné un frère, et un frère incroyable. Bienvenue dans la famille, [marié.] Levons tous un verre aux heureux mariés.

28. Comme la plupart d’entre vous le savent, je suis la sœur cadette de la mariée. En grandissant, j'étais le bébé de la famille. J'ai toujours eu beaucoup à apprendre et [la mariée] était mon plus grand exemple de comment être. Je dois admettre qu'être la petite sœur peut être vraiment ennuyeux. La plupart du temps, vous avez envie de sortir de votre coquille. En même temps, [la mariée] m'a donné beaucoup de bons exemples en tant que sœur aînée.

cómo molestar físicamente a un hombre

En tant que sœur, [la mariée] m'a appris à partager. Elle m'a appris à être une sœur et une amie attentionnée et elle m'a appris ce que signifie être une bonne personne. Autant j'ai essayé de lui résister, autant je me suis retrouvé à suivre ses traces? Comment pourrais-je ne pas vouloir être la personne intelligente, sensible et prospère qu'elle est?

Même maintenant, [la mariée] m'a donné un exemple énorme en trouvant quelqu'un qui est digne de son amour. Elle a trouvé une personne qui est son âme sœur, sa meilleure moitié et son égale. J'espère trouver un jour quelqu'un qui me convient, comme ces deux-là se sont trouvés. J'ai également la chance d'avoir des mariés dans ma vie et je suis tellement heureux qu'ils se soient trouvés.

Vous pouvez également profiter Discours de la mère de la mariée.

29. Salut à tous. Je suis la sœur [de la mariée]. Puisque nous sommes si proches en âge, nous jouerions ensemble tout le temps. Nous avions nos poupées pour jouer avec et nous prétendions être des princesses.

Elle était toujours à la recherche de son prince charmant. Le prince charmant était beau, attentionné, généreux, aimant et gentil. Bien sûr, nous avons vieilli et nous avons grandi. Nous avons réalisé que les contes de fées ne sont pas réels et pourtant, un jour, elle a rencontré [marié.]

Maintenant, beaucoup d’entre vous connaissent [le marié.] C’est un homme moderne et je ne pense pas qu’il se décrirait exactement comme un prince charmant. Mais d’une certaine manière, c’est ce qu’il est pour [la mariée]. Il est attentionné, gentil, généreux, aimant et il n’est pas moche à regarder non plus.

Et même s'il n'a pas de blason ou de cheval vaillant sur lequel monter, il a certainement balayé [la mariée] de ses pieds. Et personne n'a jamais été capable de faire ça avant, même quand nous jouions à faire semblant de petite fille.

Bien sûr, nous sommes dans le 21stsiècle maintenant. Mais ce que ces deux-là ont, c'est un conte de fées moderne, une véritable romance qui en est une pour les livres. Lève un verre à ces deux amateurs de contes qui ont enfin fait le nœud.

Discours de demoiselle d'honneur pour le meilleur ami

30. Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un bon ami de [la mariée]. Nous nous connaissons depuis [nombre d'années] ans. Après tout ce temps, je sens que je connais [la mariée] de fond en comble. Et après avoir connu [marié] pendant [nombre d'années] ans, je suis fier de dire que je peux aussi l'appeler un bon ami.

Faire partie de ce cercle étroit d'amis qui ont appris à connaître individuellement les mariés est une bénédiction. Mais faire partie du groupe qui a pu les voir grandir en couple et devenir mari et femme est une expérience vraiment merveilleuse qui m'a donné de l'espoir et m'a fait pleurer.

Je ne peux pas penser à un autre couple qui soit plus parfaitement assorti à leur manière et comme le reste des gens dans cette salle, j'ai hâte de voir le prochain chapitre de leur vie.

2244actions