Discours de la mère de la mariée

discours de la mère de la mariée

La mère de la mariée ne prononce généralement pas de discours mais dans les cas où le père de la mariée est absent, l’honneur est remis à la mère. Si vous ne savez pas comment rédiger un discours, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous avons répertorié de nombreux exemples de discours de la mère de la mariée. Vous pouvez suivre ces exemples, les combiner ou obtenir les idées pour faire votre propre discours unique.

Discours de la mère de la mariée

1. On dit que le jour de votre mariage est le plus beau jour de votre vie. Le jour de notre mariage était en effet un jour très heureux, mais ce n'était rien comparé au jour de la naissance de ma fille. Quand vous êtes né dans le monde, c'était comme si le monde était à nouveau plein d'espoir. Tu étais belle et en vieillissant, j'ai appris que tu étais aussi intelligente et gentille. Vous regarder vieillir n'a jamais été aussi facile, mais je suis fier de dire que vous êtes devenue une femme forte qui est devenue gracieusement la sienne. Et vous avez trouvé le partenaire idéal en cours de route.



Alors que vous vous lancez tous les deux dans votre nouvelle vie ensemble, je vous souhaite à tous le bonheur et la paix dans le monde. Puissiez-vous ne jamais vous coucher en colère et puissiez-vous toujours commencer chaque journée par un «je t'aime».

2. Bonjour à tous. Je suis la mère [de la mariée]. Comme vos parents le savent, nous aimons nos enfants de tout notre cœur. Et il peut être difficile de les voir grandir. Vous êtes rempli de fierté de tout ce qu'ils font, mais vous vous retrouvez également en manque de la petite fille qui vous tenait la main, qui courait vers vous quand elle se grattait le genou. Maintenant, [mariée] est beaucoup plus âgée. Et je suis fier de qui elle est devenue et je remercie Dieu pour l'amour qu'elle a trouvé chez [le marié]. Puissent-ils tous les deux avoir une longue vie, heureuse et saine ensemble.

3. Comme beaucoup d'autres mamans, j'ai toujours prié pour ma fille. Non pas parce qu'elle m'a causé des problèmes, mais parce que peu importe la grandeur de votre enfant, vous vous inquiétez toujours et vous voulez le meilleur pour eux. C'était une fille généreuse, une âme gentille. J'ai toujours voulu que sa vie soit pleine de bonheur. Je n'ai jamais su pour quoi je priais jusqu'à ce que [la mariée] rencontre [le marié]. Même si elle était toujours une fille heureuse, il a fait ressortir quelque chose en elle que nous n'avions jamais vu auparavant. Avec lui, elle était complète. Et je ne saurais trop remercier Dieu qu'ils aient pu se retrouver.

4. Bonjour à tous. Je suis la sœur aînée de la mariée. Je plaisante, je suis sa maman. Comme la plupart des mères et des filles, nous avons connu des hauts et des bas. Mais je ne les échangerais contre rien dans ce monde. Pouvoir voir ma fille épouser un homme aussi merveilleux, c'est quelque chose qui me procure une grande joie.

5. En tant que mère d'une fille qui a toujours été mon trésor, la prunelle de mes yeux, vous pouvez imaginer le niveau élevé auquel j'ai tenu tous ses prétendants. Je ne voulais que le meilleur pour ma fille. Et puis un jour, j'ai rencontré [le marié]. Quiconque a vu [la mariée] et [le marié] ensemble peut vous dire qu'ils sont parfaits l'un pour l'autre.

6. Quand je me suis marié, je savais que c'était le début d'une belle aventure. Maintenant que ma fille a trouvé quelqu'un pour partager cette aventure qui s'appelle la vie avec elle, je sais qu'elle aura la chance d'avoir un mari aimant et un foyer merveilleux.

7. Ma fille a été la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Mais bien sûr, ce n'était pas toujours parfait. Nous n'étions pas d'accord comme le font parfois les mères et les filles. Mais quoi qu'il arrive, nous nous aimions toujours et je savais qu'elle ne serait pas ma petite fille pour toujours. Maintenant que vous êtes plus vieux et que vous avez grandi, sachez que même si vous ne me tenez plus la main, vous garderez toujours mon cœur. Vous êtes une femme maintenant et une épouse, une épouse pour un mari aimant, mais dans mon cœur, vous serez toujours ma petite fille.

tu eres mi vida mi amor mi todo

8. [Mariée,] vous êtes une personne si spéciale, et je ne dis pas cela simplement parce que je suis votre mère. Je pense que tous ceux qui vous connaissent ici conviendront qu'ils sont fiers de vous connaître. Vous êtes une bouffée d'air frais, une lumière rayonnante, et [le marié] a de la chance de vous avoir. Vous êtes tous les deux parfaits l'un pour l'autre.

9. Lorsque vous avez eu la chance d'avoir trouvé votre véritable amour, vous savez vous accrocher aux choses et les chérir. [Bride] est un produit de cet amour. Savoir qu'elle a trouvé cet amour spécial dans sa vie me rend si reconnaissante. Que [la mariée] et [le marié] aient pu se trouver est une véritable bénédiction.

10. Je me souviens quand [le marié] est venu nous voir pour notre bénédiction. Il n'a pas eu à demander la permission d'épouser notre fille, mais il l'a fait quand même. Avait-il vraiment besoin de demander? Bien sûr, il a eu notre bénédiction. Qui d'autre pourrait aimer, chérir et respecter notre fille plus que lui. Et surtout, elle l'a choisi. Alors qu’ils traversent cette vie ensemble, puissent-ils toujours être réconfortés en présence les uns des autres.

11. Bonjour à tous, je suis la mère [de la mariée]. Ma fille a toujours été curieuse, même petite. Un jour, elle m'a demandé comment je savais que je voulais épouser son père. Parfois, vous savez juste. Les mariages sont comme un ensemble d'empreintes digitales en ce sens que chacun est différent et beau à sa manière. Mais les traits communs que partagent les bons mariages incluent l'amour, l'engagement et le respect. Donc, après de nombreuses décennies, son père et moi sommes toujours dans un mariage solide et sain.

Même si [la mariée] et le [marié] ne se connaissent que depuis quelques années, vous pouvez dire que c'est comme s'ils se connaissaient depuis une vie. Et dans des années, ce même amour sera toujours là.

12. Salut, je suis [la mère de la mariée]. Quelques-uns d’entre vous savent comment son père et moi nous sommes rencontrés, mais je vous garde les détails. Ce dont je me souviens vraiment, c'est ce que cela faisait d'avoir cet amour planté comme une graine dans votre cœur, et ce que c'était de le ressentir et de le voir grandir en quelque chose d'énorme. Ce genre d'amour est vraiment spécial et c'est quelque chose que vous devriez chérir et en prendre soin.

C'est ainsi que nous savions que [le marié] était le bon pour [la mariée]. Nous avons tous vu leur amour s'épanouir d'une affection à un amour sans limites. Et je pense que je parle pour nous tous quand je dis que nous vous souhaitons de nombreuses années de bonheur et d'amour ensemble.

Vous pouvez également profiter Exemples de discours du père du marié.

1620actions