Dois-je lui envoyer un SMS?

devrais-je lui envoyer un texto

De nos jours, les SMS font partie intégrante de notre culture. Cela inclut les textos. Vous êtes probablement dans une situation où il y a un gars et vous vous demandez si vous devriez lui envoyer un texto.

Peut-être qu'il est un ami, peut-être qu'il est un autre significatif, ou peut-être que c'est quelqu'un que vous venez de rencontrer. Mais vous vous demandez si vous devez envoyer un SMS à sa manière ou si vous devez répondre à l'un de ses textes qu'il vous a envoyé.



Lisez les situations énumérées et décrites ci-dessous pour voir si l'une d'entre elles vous concerne et ce à quoi vous avez affaire. Ces scénarios pourraient vous aider à déterminer si vous devez envoyer un SMS à ce type ou si vous devez vous abstenir de le faire.

Devriez-vous lui envoyer un texto?

Êtes-vous sobre?

Vous avez bu quelques verres et maintenant vous vous sentez audacieux et très conscient de vos sentiments. Ou du moins vous pensez que vous l'êtes. Tout ce que vous savez, c'est que vous pensez vraiment à ce type.

que tan bien me conoces quiz

Parfois, lorsqu'une personne est sous l'influence de l'alcool, elle peut être dans un état où elle a envie d'envoyer un texto à ce type. Mais si cette personne était complètement sobre, elle ne rêverait jamais de lui envoyer un texto.

Si vous avez en fait bu et que vous envisagez de lui envoyer des SMS, vous devriez réfléchir à nouveau. Voulez-vous vraiment le contacter lorsque vous n'avez pas la tête claire?

Vous pourriez finir par dire quelque chose d'embarrassant que vous pourriez regretter une fois que l'alcool a quitté votre système. La meilleure chose à faire est d'attendre d'avoir la tête claire.

Bien sûr, peut-être que l'alcool vous a fait réaliser ce que vous ressentez pour ce type ou vous a inspiré à lui dire quelque chose d'audacieux. Mais gardez ces pensées jusqu'à ce que votre tête soit plus claire. Si vous vous sentez toujours obligé de lui envoyer un SMS avec ces pensées plus tard, allez-y.

Lui avez-vous déjà parlé?

Si la réponse à cette question est non, vous ne devez pas lui envoyer de SMS. Même si vous avez obtenu son numéro d'un ami ou d'une connaissance en commun, il est un peu étrange d'envoyer des SMS à des personnes avec lesquelles vous n'avez pas eu d'interactions auparavant.

Pensez à ce que vous ressentiriez si un gars à qui vous n'avez jamais parlé auparavant vous envoyait un texto à l'improviste. Il y a de fortes chances que vous n'apprécieriez pas le geste. Si vous voulez vraiment faire connaissance avec ce type, essayez d'abord de lui parler en personne.

N'oubliez pas que les premières impressions comptent vraiment, alors soyez attentif à la façon dont vous l'abordez.

Vous a-t-il envoyé un texto en premier?

S'il vous a envoyé un texto en premier, vous avez certainement l'excuse de répondre comme raison de lui envoyer un texto. Cela vous donne certainement la possibilité de lui envoyer un SMS sans avoir à faire le premier pas.

Il n'y a que quelques raisons pour lesquelles vous ne lui enverriez pas de SMS. Si vous n'êtes pas intéressé, vous ne devriez pas vous sentir obligé de lui envoyer un SMS.

Vous pourriez également hésiter à lui envoyer un texto si vous pensez qu'il n'est pas le bon gars pour vous. Peut-être qu'il est même en couple mais qu'il vous envoie quand même un texto.

Peu importe ce qui vous retient, si quelque chose ne va pas, vous devez suivre votre instinct. N'envoyez pas de texto à ce type si votre instinct vous dit que c'est une mauvaise idée.

S'il essaie d'être persistant avec vous et ne prend pas un indice, alors peut-être que vous pouvez simplement lui envoyer un texto en lui disant que vous n'êtes pas intéressé.

Est-il réciproque?

Lorsque vous lui parlez, vous rend-il la pareille et fait-il un effort dans la conversation? Cela ne signifie pas nécessairement qu'il répond à vos questions, car cela signifierait qu'il fait le strict minimum lorsqu'il s'agit de communiquer avec vous.

Si vous faites un effort pour lui parler, ce type fait-il le même effort envers vous? Vous demande-t-il parfois comment se passe votre journée et semble-t-il se soucier de ce qui se passe dans votre vie? C'est ça la réciprocité.

Si ce type répond poliment à vos questions et vous dit «bonjour», ce n'est pas une vraie amitié ou relation. Peut-être qu'il est tout simplement trop timide, mais il semblera qu'il ne fait aucun effort pour communiquer avec vous.

Ou peut-être qu'il ne fait même pas cela et qu'il ignore la plupart de vos tentatives de lui parler. S'il se comporte de cette manière, alors il ne rend pas du tout la pareille.

Dans les deux cas, vous perdez peut-être votre temps à lui envoyer des SMS si vous avez déjà essayé de lui parler auparavant. S'il sait que vous voulez le connaître, il devrait faire un effort s'il s'intéresse vraiment à vous aussi.

Quand il ne fait pas d'effort pour communiquer avec vous surtout après que vous ayez fait un effort envers lui, alors il est temps d'abandonner et de passer à autre chose.

Pour un gars qui fait l'effort de vous connaître et de vous faire savoir qu'il s'intéresse à vous et à votre vie, il est très logique de lui envoyer un SMS. Lui envoyer des textos permettra de faire avancer les choses entre vous et lui et votre relation pourra se développer davantage, que ce soit une amitié ou quelque chose de plus.

Lui avez-vous déjà envoyé un texto aujourd'hui?

Vous voulez lui envoyer un texto, mais il y a une question à laquelle vous devez d'abord répondre. Lui avez-vous déjà envoyé un texto aujourd'hui?

Si la réponse à cette question est oui, alors vous voudrez prendre une minute pour réfléchir si vous devez lui envoyer à nouveau un texto. Cela dépend de vos interactions avec lui aujourd'hui.

A-t-il répondu à vos textes précédents? Si la réponse est oui, vous pouvez peut-être lui envoyer un SMS. Cela s'applique particulièrement s'il a fait un effort de sa part pour maintenir la conversation.

D'un autre côté, si ses réponses à vos textes précédents étaient courtes, des réponses d'un seul mot sans rien d'autre ajouté, alors il est occupé ou n'est tout simplement pas intéressé à vous parler pour le moment.

Et s'il n'a pas répondu à vos textes aujourd'hui, vous devriez lui laisser de l'espace et lui donner une chance de vous répondre plus tard, que cela prenne quelques heures ou quelques jours.

Quoi que vous fassiez, montrez que vous vous souciez de lui, mais ne le poursuivez pas non plus désespérément. Si vous lui avez déjà envoyé un texto aujourd'hui, il sait déjà que vous pensez à lui.

C'est maintenant à lui de répondre. Ne continuez pas à empiler les messages que vous lui envoyez en espérant qu'il vous répondra si vous lui envoyez un message toutes les quelques minutes. Ce genre de comportement est accablant et vous semblerez trop nécessiteux.

Êtes-vous actuellement en couple?

Vous voulez envoyer un texto à votre gars. Pour une raison quelconque, vous pensez à lui et vous voulez le contacter. Êtes-vous déjà en couple avec lui?

Si la réponse à cette question est oui, alors vous devez vous demander pourquoi vous n'êtes pas sûr de devoir lui envoyer un texto. Est-il en colère contre vous ou ne vous a-t-il pas répondu récemment? Ou peut-être que ce n'est qu'une nouvelle relation et que vous ne savez pas encore comment agir avec lui.

Dans une telle situation, vous pourriez vous demander comment communiquer correctement avec votre autre significatif. Si vous lui avez déjà envoyé un texto, c'est à lui de vous répondre.

Qu'il soit occupé ou bouleversé, il vous enverra un texto à son heure quand il sera prêt à le faire. Tout ce que vous pouvez faire, c'est essayer d'avoir foi qu'il vous répondra. Et s'il ne vous répond pas après des heures ou même des jours, vous avez de plus gros problèmes dans votre relation à déballer.

Si vous n'êtes pas en couple, il peut être beaucoup plus difficile de savoir si vous devez lui envoyer un SMS. Vous ne savez peut-être pas si vous dépassez les limites en lui envoyant des SMS et vous ne savez peut-être pas comment il vous répondra.

Ce type est-il une connaissance ou un ami à vous? S'il n'est qu'une connaissance, il peut vous sembler inattendu de lui envoyer un SMS. Mais s'il est un ami, un texte de votre part pourrait être plus attendu.

Êtes-vous récemment en couple?

Lorsque vous êtes dans une nouvelle relation avec une personne, il est difficile de savoir comment agir avec elle. Vous avez une idée de ce que devrait être une relation ainsi qu'une idée de ce que cette personne pourrait vouloir ou avoir besoin de vous.

Vous pourriez être submergé par des émotions vertigineuses qui vous donnent envie de lui envoyer un SMS tout le temps. Peut-être que vous voulez juste être avec lui tout le temps, et quand vous ne pouvez pas être avec lui constamment, alors lui envoyer souvent des SMS est la meilleure chose à faire pour vous.

Cela peut se produire tôt dans la relation où vous avez l'impression d'être en lune de miel. Veillez simplement à ne pas lui envoyer de longs textes excessifs qui semblent trop nécessiteux ou désespérés. Même si vous êtes en couple, c'est encore nouveau et les gens ont besoin de leur espace.

Lorsque la relation est encore nouvelle, essayez de prendre les choses lentement, du moins au début. Cela peut vous donner une chance d'apprendre quel type de dynamique vous avez dans votre relation.

Quelque chose d'intéressant ou de drôle vous a-t-il rappelé?

Voulez-vous lui envoyer un texto parce que vous avez juste à lui parler de quelque chose qui vous a rappelé? Vous pourriez voir quelque chose qui vous fait penser à votre homme spécial. Et peut-être avez-vous hâte de lui en parler.

Dans ce genre de situation, lui envoyer des SMS semble totalement innocent. Assurez-vous simplement qu'il n'y a pas 10 choses par jour qui vous le rappellent. Cela pourrait facilement devenir accablant pour lui au lieu de s'amuser.

Vous venez d'avoir un premier rendez-vous?

Alors tu viens juste d'avoir un premier rendez-vous avec lui. Beaucoup de gens vous conseilleront d'attendre un peu pour lui envoyer un texto après votre date. Certaines personnes vous diront même d'attendre qu'il vous envoie d'abord un texto.

En ces temps modernes, vous n'avez pas à attendre qu'il envoie d'abord un texto si ce n'est pas ce que vous voulez. Vous ne devriez pas vous sentir bizarre de le contacter après votre rendez-vous. En même temps, n'essayez pas de lui paraître trop enthousiaste dans votre texte.

Plutôt que de lui envoyer un texto immédiatement après la date, vous pouvez lui envoyer un texto quelques heures après la date ou même le lendemain. Vous pouvez garder votre message texte simple en disant que vous avez apprécié la date ou vous pouvez même vous référer à une conversation précédente que vous avez eue pendant votre date.

Quoi que vous lui fassiez ou lui disiez, n'oubliez pas de garder votre texte simple et agréable. Essayez également d'éviter de le bombarder d'une tonne de messages. N'oubliez pas que vous n'êtes pas encore sérieux et que vous venez d'être à un rendez-vous.

Est-ce un ex?

Si ce type est un de vos ex, il est logique que vous ne sachiez pas si vous devriez lui envoyer un texto ou non. La réponse à votre question dépend de la façon dont les choses se sont terminées précédemment avec vous deux. Avez-vous été en contact depuis lors?

Tout d'abord, est-ce que les choses se sont terminées en bons termes ou se sont-elles mal terminées avec ce type? Si la relation s'est mal terminée, alors vous devriez examiner pourquoi vous voulez même lui parler.

Est-ce la raison pour laquelle vous voulez lui envoyer un texto parce que vous voulez essayer de le reconquérir? Si vous voulez qu'il revienne, vous pouvez le lui faire savoir, mais ne vous attendez pas à ce qu'il dise nécessairement qu'il veut que vous reveniez aussi. S'il n'a plus de vous, vous devrez respecter ses sentiments et passer à autre chose.

Et si vous voulez envoyer un texto à votre ex juste pour qu'il se sente mal? Si les choses se sont mal terminées avec lui, alors peut-être que vous avez encore de très mauvais sentiments à propos de la relation et de la façon dont elle s'est terminée.

Envoyer des SMS à votre ex juste pour cette raison pourrait être inutile. Pourquoi évoquer à nouveau de mauvais sentiments avec votre ex et risquer de vous fâcher à nouveau? Au lieu d'agiter les choses avec lui, essayez de vous appuyer sur des personnes positives dans votre vie comme votre famille et vos amis pour le soutien dont vous avez besoin pour surmonter cette rupture.

Voulez-vous envoyer un texto à votre ex parce que vous sentez que vous avez besoin d'une fermeture? Avez-vous des questions à lui poser sur la relation ou avez-vous essayé de comprendre comment les choses ont mal tourné? Si tel est le cas, n'hésitez pas à lui envoyer un texto pour lui poser des questions.

Préparez-vous simplement à la possibilité qu'il puisse avoir des vérités dures pour vous s'il répond à ces questions pour vous. Ou il peut vous ignorer ou vous dire qu'il ne veut pas en parler.

Quoi qu'il dise, n'oubliez pas de respecter ses sentiments et son point de vue sur la façon dont les choses se sont terminées. Mais après la fin de cette conversation avec lui, permettez-vous de fermer le livre sur ce vieux chapitre de votre vie et essayez d'en sortir.

Avez-vous besoin de vous évacuer?

Peut-être que vous avez besoin de laisser vos sentiments ces derniers temps et vous vous demandez si vous pouvez les exprimer à ce type. La réponse à cette question dépend de la façon dont vous le connaissez.

Le connaissez-vous depuis seulement quelques semaines ou le connaissez-vous depuis bien plus longtemps que ça? Êtes-vous un peu proche de lui?

Si vous connaissez à peine le gars, attendez de lui parler. Tournez-vous plutôt vers vos amis et votre famille si vous devez laisser quelque chose vous échapper.

Vous êtes-vous disputé avec lui?

Si vous vous êtes récemment disputé avec lui, vous risquez de ne pas savoir si vous devez lui envoyer un SMS. Avant de décider si vous devriez lui envoyer un texto, examinez la raison pour laquelle vous voulez même lui envoyer un texto en premier.

Voulez-vous lui envoyer un texto pour le dire ou voulez-vous lui envoyer un texto pour le vérifier et en parler? Si vous voulez lui parler, il vaut mieux ne pas lui envoyer de textos pour le moment.

Quel est l'intérêt de lui envoyer un texto si vous êtes également en colère et que vous voulez le faire se sentir mal alors qu'il est déjà bouleversé? Il vaut mieux se donner et se donner le temps de se calmer.

Accordez-vous du temps et de l'espace pour réfléchir un peu avant de lui parler et de faire amende honorable.

Lorsque vous lui envoyez un texto, cela devrait être d'une manière qui tente de réparer les choses au lieu de les aggraver. Même si vous exprimez vos propres sentiments, évitez de l'attaquer en le faisant.

Avez-vous une raison valable de lui envoyer un SMS?

Pourquoi voulez-vous envoyer un texto à ce type? Est-ce parce que tu as quelque chose dont tu veux parler ou tu veux juste une excuse pour lui parler?

Si vous avez une raison valable de lui envoyer un texto, il est logique de lui envoyer un texto. Mais si vous lui envoyez un texto sans raison du tout, alors selon la façon dont il vous connaît, il trouvera ces textos aléatoires attachants ou un peu bizarres.

Veillez à ne pas inventer des excuses de nulle part pour pouvoir lui envoyer un SMS. Cela peut signifier que vous avez une obsession malsaine avec lui.

Vous connaît-il bien? Êtes-vous au moins amis? Si tel est le cas, vous lui envoyer des SMS sans raison ne lui sera probablement pas si étrange. Si vous n'êtes que des connaissances ou s'il vous connaît à peine, alors vous lui dites «bonjour» ou «quoi de neuf» à l'improviste pourrait le prendre par surprise.

Si vous souhaitez avoir une relation avec lui et que vous décidez de lui envoyer un SMS, évaluez sa réaction avant de décider de lui envoyer encore plus de SMS. Il vous envoie un texto et essaie de poursuivre la conversation signifie qu'il est intéressé à vous parler davantage.

Mais si ses réponses sont courtes ou s'il ne répond pas du tout à votre texte, alors il n'a probablement pas envie de vous parler pour le moment. Essayez de ne pas le prendre trop personnellement, vous ne savez pas ce qui pourrait se passer dans sa vie en ce moment.

Une exemption à l'envoi de SMS à un gars que vous venez de rencontrer est si vous venez de le rencontrer récemment et que vous avez décidé d'échanger des numéros. Habituellement, dans ce cas, il y a du flirt et vous avez mutuellement décidé de vous donner vos numéros de téléphone.

Dans cette situation, il ne serait pas du tout étrange que vous lui envoyiez un texto. S'il vous a donné son numéro, il espérait probablement vous parler de toute façon. S'il ne vous répond pas, alors peut-être que son intérêt pour vous s'est dissipé.

Conclusion

Pour savoir si vous devez lui envoyer un SMS ou non, il faut une réflexion et beaucoup de bon sens. Si vous décidez de lui envoyer un texto, assurez-vous que vous êtes dans le bon état d'esprit pour le faire, que cela signifie être sobre ou ne pas être submergé par vos émotions.

Souvenez-vous également de toutes les raisons de ne pas lui envoyer de SMS. Ce sont ces situations qui peuvent vous conduire à des drames inutiles. Ce ne sont là que quelques situations dans lesquelles vous pourriez vous demander si vous devriez lui envoyer un SMS ou non.

6actions